Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien etats


Royaume elfique

Le Royaume elfique est un état millénaire de l'âge des elfes établit par les elfes valadìn. Il occupait le territoire s'étendant des désolations du tyran à l'actuelle province impériale d'Orphalaïs et sa capitale était la cité de Kaedwel aujourd'hui en ruine. Sa religion officielle était la Voie Vahalarine. Il fut fondé par la dynastie des Helarion suite à victoire de la ligue ligurienne face aux armées du peuple des tombeaux à l'âge des elfes.

voir fondation du royaume elfique


Société et poltique

Le royaume elfique était un état hégémonique dominant la mer intérieure et la mer d'Istariana par son commerce et sa flotte de guerre puissante, il entretenait de bonnes relations avec les seigneurs humains du nord et commerçait avec les nains. Sa culture rayonnait sur toute la mer intérieure, adoptant un certain paternalisme vis à vis des autres races, les elfes intervenaient militairement au moyen de leurs mages-guerriers pour rétablir la paix lorsque les conflits dégénéraient et entravaient leur commerce.

L'étude et la perfection des arts magiques était une préoccupation très importante de leur société, ils cherchaient à retrouver les savoir perdus de leurs pères, les anciens selon les préceptes de leur religion, la voie vahalarine. Ils furent précurseur dans l'étude de la magie, atteignant des niveaux qui dépassaient de loin celui des humains et leur donnant un énorme avantage sur eux dans de nombreux domaines.

Le Royaume elfique était connu pour son raffinement, sa philosophie, la splendeur de son architecture et la finesse de son artisanat. Les savants du royaume ont accumulé au cours des siècles de nombreuses connaissances sur l'âge du mythe et sur la civilisation disparue des anciens


Déclin et chute

A l'âge du tyran, la montée sur le trône d'Iladan et sa conversion au Culte de la Lune Noire provoqua une période de guerre civile et de chaos. Les elfes se mirent alors à conquérir et réduire en esclavage les autres races qui étaient perçues comme inférieure par les cultistes d'Ashkoum. Cette période brutale dura des siècles, jusqu'à ce que l'arrivée des arkadiens à l'ouest du continent provoque une guerre qui s'acheva par la détaite des elfes et la destruction de leur Royaume.

On dit qu'alors que leur capitale était assiégée par les forces humaines, Iladan devenu fou tenta d'invoquer un sortilège d'une ampleur cataclysmique, il créa involontairement une faille dans le voile de la réalité, permettant à des légions de démons de s'incarner sur le plan matériel. Les démons massacrèrent son propre peuple et les terres environnant la faille reste encore aujourd'hui souillés par sa présence, on nomme désormais cette région les désolations du tyran.


Galerie