This is an old revision of the document!
Table of Contents
Principauté du levant
La principauté du levant est une fédération de cités unies sous le règne d'un prince qui occupe l'actuel territoire du levant. C'est un état décentralisé dans lequel le pouvoir du monarque est limité, jouant plutôt un rôle d'arbitre dans les conflits internes. La plus puissante cité occupant un pouvoir quasi hégémonique est la cité de Tixios où réside la famille princière.
Histoire
A la chute du royaume elfique, le territoire de l'est du royaume était nommé le levant, qui donna son nom à la région puis aux peuples humains qui l'occupèrent. Venu de l'est, les ancêtres des peuples levantins conquirent les derniers bastions elfiques et occupèrent une à une leurs cités. Avant la création de la ligue levantine, les cités du levant étaient indépendantes, et de nombreux conflits éclataient pour le contrôle des mers du sud. Les cités fûrent unies sous le règne hégémonique de la cité de Tixios après près de deux siècles d'indépendance et la ligue levantine fût créée. Plus tard, la famille princière des des Kleos fût élue par les cités pour jouer un rôle d'arbitre impartial dans les relations entre les cités de la ligue.
Organisation politique
La principauté est en réalité une fédération de cités, le rôle de la famille princière est à la fois symbolique, diplomatique et unificateur, dans le sens où le prince du Levant est arbitre impartiale dans les conflits qui peuvent déchirer les différentes cités levantines. Le pouvoir politique réel est détenu par les cités elles même, qui disposent chacune d'un conseil dirigeant élu démocratiquement par les citoyens.
La citoyenneté est liée à une cité et non pas à la fédération, les conditions pour l'accession au rang de citoyen sont différentes d'une cité à l'autre, mais elle est passe souvent par un service militaire et le paiement d'un impôt. Le rôle de citoyen n'est pas pris à la légère, on attend d'un citoyen qu'il prenne part à la défense de la cité en cas de guerre et à sa vie politique en temps de paix. Rares sont les cités qui dispose d'armée de métier, elles privilégie souvent l'emploie de la conscription pour faire face aux troubles, à l'exception notable de la puissante cité de Tixios qui maintient grâce à un impôt fédéral une armée et une flotte de guerre, s'engageant toutefois à défendre les autres cités en cas de guerre.
