Table of Contents
Lien états
Empire Kadorien
L’Empire Kadorien est un état puissant de l’est du Continent, deuxième plus grand Empire du monde connu et premier par sa démographie, il s’établit il y a près de 500 ans dans la région de Kador sur les rives des trois grands fleuves nourriciers, le Xatar, le Karzor et le Zindar. L’Empire Kadorien se perçoit comme l’héritier de l’Ancienne Kador, un état puissant de l’Âge du mythe qui fût vaincu et subjugué pendant des millénaires.
Histoire
La civilisation kadorienne est très ancienne, les vallées fertiles des grands fleuves de la région étaient probablement déjà habitées par des peuplements humains il y a plus de 10.000 ans. L’histoire raconte qu’à l’âge du mythe, la puissante cité-état de Kador subjugua ses concurrentes et pris le contrôle de la région, lui donnant ainsi son nom. Cette cité, que l’on nomme l’Ancienne Kador, aurait été dirigée selon la légende par le Dieu serpent Gazarak en personne, les kadoriens lui vouant un culte obscure. L’Ancienne Kador au fil de son expansion se heurta à un rival puissant, l’Empire d’Akkan, qu’ils affrontèrent dans plusieurs terribles guerres. Les akkans étaient dirigé par un membre de la race des anciens, Akkanor le guerrier légendaire, qui aurait affronté et tué Gazarak durant une bataille funeste sur les bords du lac Xatar, perdant lui-même la vie suite à l’affrontement. La furie emporta alors les akkans, qui menèrent une guerre impitoyable contre Kador pour venger la mort de leur dieu, jusqu’à la chute finale de la cité, qui fût rasée de fond en comble et dont la population entière fût réduite en esclavage par les légions fanatiques d’Akkan.
Pendant les millénaires qui suivirent la guerre, le destin de la civilisation kadorienne fût lié à celui de l’Empire d’Akkan. Leurs descendants humiliés furent réduit en servitude pour les punir de l’adoration qu’ils vouaient aux dieux sombres et aux démons, ainsi que pour les nombreux crimes qu'ils avaient commis avant la destruction de leur cité. Il faudra attendre la chute d’Akkan pour que renaisse la civilisation de Kador, lorsque la capitale de l'Empire et sa lignée impériale est emportée par un fléau d'origine inconnue, l'Empire vacillant doit faire face à des révolutions, les plus violente commençant à Kador.
L'Empire Kadorien se reformera moins de 30 ans après la chute d'Akkan sous l'impulsion d'un conclave de sorcier nommé les envouteurs, des prêtres-mages organisés depuis des siècles en un culte secret voué à l'ancien dieu Gazarak. Alors que les cités kadoriennes s'affrontaient pour l'héritage, les envouteurs parviennent peu à peu à prendre le pouvoir dans l'ombre, et finissent par unir toutes les cités en un seul et unique Empire dirigé par leur caste. Ils élisent alors le premier Empereur de Kador, coutume qui est toujours pratiquée de nos jours.
Description
L'Empire Kadorien est une théocratie dirigée par un Empereur élu à vie par le conclave des plus puissants sorciers membres de la caste des envouteurs. C'est un état fermé, qui n'autorise aucune entrée à des visiteurs étrangers sans autorisation impériale, seuls quelques postes frontaliers ou ports côtiers étant ouvert au commerce.
L'économie Kadorienne est basée sur son incroyable productivité agricole, les rizières dans ces régions pouvant produire jusqu'à 3 récoltes par an. En outre, les kadoriens ont développés de nombreuses industries profitable, les tisserands de kador étant les seuls capable de produire des articles en soie, très demandés par au delà de ses frontières. L'essentiel du commerce avec Kador se fait par l'échange d'esclaves contre des biens manufacturés.
Kador a une démographie gigantesque par rapport au reste du monde, avec ses presque 70 millions d'habitants, l'Empire est le plus peuplé du monde, et les rives des fleuves kadoriens sont les zones les plus dense du monde. Kador est de loin la plus grand état esclavagiste du monde connu, et un pourcentage très élevé de la population est composée d'eslaves, essentiellement d'origine nyenkali, même si l'on retrouve à Kador de nombreux infortunés provenant de régions parfois très lointaines. Les esclaves de Kador vivent dans des conditions particulièrement rudes, n'étant pas beaucoup mieux traités que du bétail, ils ne peuvent espérer d'être un jour affranchis, la pratique étant interdite. Ils meurent par millier sous le poids du labeur, des milliers arrivant par la mer pour les remplacer pour combler l'appétit toujours grandissant de l'Empire.
Société
La société impériale est divisée en castes très rigides, définie essentiellement par l'origine sociale de l'individu et son activité ou sa capacité à pratiquer la magie. Les interactions sociales entre les castes sont très hiérarchisées, le sommet de l'échelle sociale étant occupé par la caste des envouteurs, les sorciers-prêtre du culte du dieu serpent Gazarak.
Les kadoriens sont des gens austères, affichant peu leurs émotions en publique et ne remettant jamais ouvertement en cause l'ordre social ou leur place dans la société. Ils sont très fières de leur héritage, et méprise assez ouvertement les étrangers. Les envouteurs sont redoutés de tous, il plane autours d'eux une aura de mystère, ceux-ci n'apparaissant que rarement en publique, ils vivent souvent dans des quartiers à part dans d'immenses temples pyramidaux, et ne se déplacent qu'en palanquins fermés. Leurs ordres sont exécutés par des légions d'officiers et de fonctionnaires impériaux.
Les villes kadorienne ont une architecture déroutante, faite de blocs monolithiques à la géométrie étrange, le gigantisme des édifices impériaux permet d'assoir une propagande basée sur la peur, les esclaves devant toujours se rappeler de la puissance des maîtres afin d'annihiler tout espoir de liberté.
Armées
Les force armées de Kador sont constituées de quelques bataillons d'élite d'origine kadorienne, mais le gros de leur force est composée d'esclaves endoctrinés depuis l'enfance. Ils comptent souvent sur le nombre plus que sur leur tactique militaire pour vaincre leurs ennemis, et sont souvent coordonnés par des envouteurs lors des grandes campagnes.
L'Empire mène généralement une politique très aggressive vis à vis de ses voisins, ils attaquent régulièrement les thongali du sud dans de grand raid visant à rafler des esclaves, et ils ont attaqué et subjugué la région de Bataï à l'est, créant le protectorat de Bataï, un royaume vassal les fournissant essentiellement en matière première. Les seuls à faire trembler Kador sont les farouches kanaks des steppes du nord, ces nomades intrépides lançant régulièrement des attaques sur la province du Nord, pillant et brûlant tout sur leur passage, et forçant l'empire à maintenir de nombreuses garnisons.


