This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien états
Empire d’Orlu
L’Empire d’Orlu était un puissant état du sud du continent, occupant l’actuel territoire de l’Orlésie, il a été fondé durant l’âge des elfes par le peuple Maekari, qui conquit le territoire sur le Royaume de Fargan, poussant les elfes à se replier dans les jungles où ils résident encore aujourd'hui. Il établit rapidement sa domination sur les mers du sud en subjuguant les tribus humaines des alentours. Il était dirigé par l'Empereur Arrax, un être immortel selon la légende, qui aurait reçus son immense pouvoir des dieux eux-mêmes.
L'Empire était fondé sur les principes du culte polythéiste des Maekari, ils ne reniaient aucun dieux, conçedant aux peuples conquits le droit de pratiquer leurs anciennes religions, mais imposait une ségrégation stricte entre les pratiquants d'un culte et établissant une hierarchie divine au dessus de laquelle se trouvait leurs propres dieux. Il devint progressivement une société cosmopolite, où se mêlaient humains, elfes et maekari, chaque groupe étant divisé en castes se positionnement hierarchiquement par rapport aux autres. Le sommet de la pyramide sociale était occupée par les conjurateurs maekari, des sorciers réunit en plusieurs conclaves sous l'autorité de l'Empereur d'Orlu, le bas de l'échelle étant majoritairement occupé par les humains, beaucoup d'entre eux étant asservis.
L'étude et la pratique de la magie était encouragé dans l'Empire sans restriction, les mages occupants d'ordinaire des postes très importants dans l'administration impériale. On étudiait alors des formes de magies unanimement considérées comme dangereuses et impies dans d'autres régions du monde, telle la démonologie ou la nécromancie, les conjurateurs maekari étant connus pour leur aptitude à plier les démons à leur volontée.
Guerre civile et chute
A l’apogée de sa puissance, l’Empire commença à inquiéter les ambitions de l’Empire d’Akkan, les Akkans lancèrent une série d’offensives et les armées Maekari furent défaites à plusieurs reprises, jusqu'à la mort de l'empereur tué lors d'une bataille oubliée.
La vacance du pouvoir créa un choc dans l’Empire, qui le plongea peu de temps après dans une violente guerre civile qui dura des décennies et durant laquelle l'ancienne capitale fût rasée. Peu à peu, les Maekari affranchirent une grande partie de leurs esclaves qui, trop nombreux, devenaient une véritable menace. Les humains et les Maekari formèrent alors peu à peu un nouveau modèle de société, vénérant les mêmes dieux, et partageant la même culture impériale.
Le conflit finit par s’éteindre, mais jamais l’Empire ne renaquit, désormais divisé en plusieurs cités indépendantes, dirigées par des factions aux intérêts divergeant se réclamant toutes du passé ancestrale de l’Empire, l’Orlésie resta jusqu’à ce jour une terre fracturée.


