This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien etats
Empire d'Akkan
L'Empire d'Akkan est un état antique ayant régné sur toute la côte est du Continent, de bataï aux savanes du nyenkundu, et qui perdura plusieurs millénaires s'il on en croit la tradition, ayant été formé à la fin de âge du mythe et s'étendant jusqu'à sa chute vers -100.
L'archipel d'Akkan fût le lieu d'origine de la puissante civilisation des akkans, d'abord petite cité portuaire, les insulaires furent unifiés, selon la légende, par un Ancien nommé Akkanor. Il les mena dans une grande guerre contre leurs rivaux de toujours, la cité de Kador, qui vouait un culte au dieu sombre Gazarak à l'âge du mythe. Au terme de la guerre, Akkanor aurait vaincu le dieu serpent dans une grande bataille, mais mordu par celui-ci, il périt du poison au milieux de ses guerriers peu après. Les akkans enragé par la mort de leur dieu menèrent alors leurs armées sur Kador, et après un long siège, rasèrent la cité et réduisirent en esclavage sa population.
L'Empire fût formé peu de temps après la victoire des akkans sur Kador, et il s'étendit tout au long de son existence, subjuguant les peuples voisins et réduisant en esclavage ceux qui s'opposaient à leur religion de l'Ordo. Akkan était une thalassocratie puissante, disposant des légions disciplinées et bien équipées, ils maitrisaient en outre une forme de start puissante et formaient des mages-guerriers redoutables. Akkan était dirigé par une longue lignées d'Empereurs à qui le peuple vouait un culte fanatique, considérés comme étant les représentant du dieu Akkanor sur terre. Leurs splendides cités blanches aux dômes d'argent n'avait pas d'égale dans le monde connu, sinon peut être celles du royaume elfique loin à l'ouest.
Chute et héritage
Lien chute d'Akkan
Vers -80 survint un grand cataclysme d'origine inconnue. On dit que l'archipel d'Akkan fût engloutie sous une mer bouillonnante, ou qu'un ras de marée d'ampleur gigantesque l'emporta dans les abysses. Toujours est-il que la capitale fût détruite et la lignée impériale avec elle, la vacance du pouvoir provoquant à travers tout l'Empire un chaos sans précédents, les esclaves se rebellant par milliers tandis que d'ancien généraux impériaux s'entretuèrent pour récupérer les miettes de l'Empire fracturé. En à peine un siècle, tout ce qui restait de l'ancien Empire avait disparu, ne laissant que des ruines fumantes essaimées le long des côtes de l'est, le peuple akkan disparu également, massacrés par d'anciens esclaves, notamment par les kadoriens qui les traquèrent sans pitié. Aujourd'hui il ne reste pratiquement plus d'akkans à l'est, ayant été assimilés ou tués par les populations locales, on trouve encore beaucoup de ruines d'ancienne cités, où d'anciennes routes impériales si négligées qu'elles en sont devenues impraticables.
Parmis les akkans, certains fuirent vers l'ouest, ce fût le cas d'un général akkan qui partit avec sa légion, et dont le fils, Septimus Ier Arkadis, formera l'Empire Arkadien, héritier de l'Empire d'Akkan, qui s'étend aujourd'hui sur l'ouest du Continent.
