Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien états


Les Baronnies du nord

Les impériaux de l'Empire Arkadien nomment “Baronnies du nord” le Duché vassal occupant les marches nord de l'Empire, elle est majoritairement peuplée par les North. Le Duché est un état féodale fédéré à l'Empire et dirigé par le Duc de Cambrae dont l'Empereur est le suzerain. Le Duc gouverne via un réseau de vassaux que l'on nomme barons, des seigneurs propriétaires terriens disposant de droit étendus sur les terres qu'ils contrôlent. Tous sont liés par le droit féodale.


Histoire

Les North sont un peuple venu originellement des Terres Sauvages, ils migrèrent progressivement dans le sud sous la poussée d'autres peuples ancêtres des sha-hasin à l'âge des elfes. Ils occupaient alors la région que l'on nomme les highlands et attaquaient les landers au nord de la Rédouve. C'est aux contact de ceux-ci que les North abandonnèrent l'ancienne société tribale pour adopter la tradition féodale de leurs voisins.

Au début de l'âge impérial quand les arkadiens fondèrent l'Empire, les North devinrent une véritable menace pour l'importante province de Basse Terre d'où provenait l'essentiel du blé nourrissant la capitale Arkadia. L'Empire et les North s'engagèrent alors dans une longue guerre, entre raids réguliers et campagnes de pacification meurtrières de la légion impériale, notamment sous le reigne de l'Empereur Aurelius II Arkadis.

La guerre ne cessa qu'après le grand raid altari, un épisode de l'histoire durant lequel un immense raid venant de l'Archipel d'Altar ravagea toute la côte ouest du continent. Les north furent aussi durement touchés que les impériaux, et ils durent se résoudre à coopérer pour affronter les pillards. A la fin du conflit, l'Empereur Turiel II Arkadis accorda sa protection au peuple north et leur offrit d'occuper les vallées fertiles du nord de la Rédouve complètement dépeuplées. Ainsi naquit la province vassale des marches et le duché des north.


Organisation politique

Les barons sont propriétaires de toutes les terres sur leur fief, incluant les hommes et femmes qui y vivent et les ressources qui y sont produites. Ils mettent à disposition les infrastructures telles que les moulins ou les forges, prélèvent les impôts et rendent la justice. En échange, les barons ont devoir de protection envers leurs sujets, aussi entretiennent ils des hommes d'arme et des chevaliers. En cas d'appel aux armes de leur suzerain, les barons ont obligation de procédés à une levée, mobilisant et armant tout les hommes disponibles sur leur territoire en âge de prendre les armes. Les hommes sont souvent payés grâce au butin acquis pendant les campagnes militaires.


Baronnie

Les baronies sont de taille variable, leur centre névralgique est la motte castrale ou le manoir de pierre du baron situés sur des promontoires stratégiques. Aux creux des vallées s'étendent les villages dépendant du seigneur local. La plupart des baronnies disposent d'un site sacré, sur une colline ou au bord d'un lac, où sont organisés les rituels religieux du culte de la Balaka.


Galerie