This is an old revision of the document!
Grands singes
Les grands singes sont des monstres sauvages et brutaux, leur immense force physique cumulé à leur agilité et à leur grande intelligence les rendant particulièrement dangereux. On dénombre plusieurs espèces de grands singes à travers le continent, beaucoup ont été exterminées depuis des siècles par l’expansion des populations humaines, mais ils restent un grand danger dans certaines régions du monde.
Les grands singes sont suffisamment intelligent pour communiquer entre eux dans des langages simples, et vouent la plupart vouent un culte au démon Ikkna, seigneur de la sauvagerie. Certaines légendes disent que les grands singes descendraient d’humains corrompu par le seigneur démoniaque à l’âge du mythe.
Espèces
- Les Yétis sont des singes du nord, moins sociaux que leurs cousins du sud, ils se déplacent souvent seul et ne grimpent pas aux arbres mais compense cela par une très grande agressivité et une force supérieure. On retrouve des yétis partout dans le nord, dans les montagnes et les forêts profondes, mais ils sont surtout présents dans les terres sauvages.
- Les Morung vivent dans le sud et formes des groupes sociaux d’une dizaine d’individu, plus petits que les autres espèces de singe, ils font tout de fois la taille d’un homme adulte et sont bien plus forts. Ils attaquent rarement à vue, préferant s’embusquer et observer leur cible pour se jeter sur elle lorsque lorsqu’ils perçoivent un avantage. Ils sont assez commun dans les îles des mers du sud et dans les jungles de Fargan.
- Les singes goliath sont les plus grand et les plus puissants des grands singes. On ne retrouve des goliath que sur l’Archipel des mollusques et les îles de la Brèche. Ils peuvent atteindre des tailles imposantes de plusieurs mètres de haut, mais sont heureusement très rares, vivant d’ordinaire dans les régions les plus reculées. Ils sont les cauchemars des marins, entendre leur cri au loin peut suffire à faire fuir un équipage.
