This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien bestiaire
Démons
Les démons (ou Malleus en arkadien) sont des esprits de l’immatériel mû par une obsession de s’incarner dans le plan matériel des mortels. Particulièrement dangereux, les démons rôdent aux frontières du voile de la réalité cherchant à s’engouffrer dans les déchirures provoquées par les magiciens lorsqu’ils commettent une erreur en ponctionnant de l’énergie. Lorsque un démon parvient à le faire, il prend posséssion du corps du magicien et peut agir au travers lui sur le monde physique. Dans de très rares cas, les démons peuvent directement s’incarner dans le monde des mortels via une faille, souvent provoquée par l’utilisation de sortilèges d’une ampleur cataclysmique. Il est dit qu’à l’Âge du mythe, les démons étaient capable de s’incarner sans limite dans le plan des mortels, qu’ils asservissaient et utilisaient pour assouvir leurs obsessions vicieuses. Les plus puissants d’entre eux, les démons majeurs faisaient l’objet de véritables cultes. La civilisation des anciens, une race de puissants magiciens, affronta alors les démons dans une grande croisade qui permit de les bannir définitivement du plan matériel.
Description
Les Démons sont des êtres obsessionnels, chaotiques et imprévisibles. Une fois qu’ils prennent posséssion d’un corps, ils se lancent dans une quête pour combler leur obsession sans jamais réussir à atteindre une limite. Cette obsession peut être totalement différente d’un démon à l’autre, certains jouiront d’une sexualité débridée, d’autre d’une gloutonnerie insatiable, les plus sauvages et les plus dangereux d’une soif de sang inarrêtable. Certains démons sauront cacher leur présence pendant très longtemps, tandis que d’autres seront si sauvages que les mortels réaliseront immédiatement le cas de possession. Les démons n’ont aucune notion de morale, ils tueront sans pitié toute personne qui se met en travers de leur route ou qui tentera de les bannir. Ils n’hésitent pas à torturer l’esprit de leur hôte, les forçant à assister impuissants à des scènes atroces.
Démons majeurs
L’immatériel est la demeure d’entités plus anciennes et plus puissantes que les démons ordinaires. Les humains du Magisterium les nomment très scientifiquement « démons majeurs », les elfes quant à eux les appelaient « dieux sombres ». Ces esprits antédiluviens représentent une grande menace pour le monde, ils partagent l’intérêt étrange des autres démons pour le plan matériel mais sont doués d’une intelligence bien plus sournoise, capable d’ourdir des plans sur des générations et tirant une satisfaction malsaine pour les corruptions des mortels. Les démons majeurs sèment le chaos, ils exploitent les faiblesses et les vices des mortels pour les corrompre et les lier à eux, créant à travers des âges des cultes dégénérés voué à leur nom. S’ils semblent mus également par une obsession, ceux-ci sont capable de cacher leurs intentions très aisément, attendant patiemment l’heure propice où ils pourront accomplir leurs sombres desseins. Les objectifs de ces entités sont difficiles à définir, leur nature chaotique et trompeuse faisant qu’on ne peut jamais réellement se fier à leurs dires ou leurs actes.
Démons majeurs connus
- Ütum le noir, seigneur du chaos et de la violence. Méprisant toute forme d'ordre, il cherche à porter le conflit partout et s'extasie des massacres commis en son nom.
- Gazarak le dieu serpent, froid et calculateur, il est le dieu de la sorcellerie obscure, du savoir interdit et des connaissances ésotériques.
- Ashkoum, seigneur du vice, de la tromperie et de la corruption des innocents.
- Ikkna, seigneur de la sauvagerie, vénéré par des cultes primitif, déteste la civilisation et préfère les instincts animaux les plus vils.
- Sanguis est dans le culte vampirique le vampire originel et le créateur de la malediction de la nuit.
- Pestilius est le seigneur des nécromanciens, il adore la mort, la putréfaction et la maladie.
