Lien religions et cosmogonie

Les dieux très anciens

Les dieux très anciens, nommés parfois les antédiluviens, sont des divinités oubliées vénérées en des temps très reculés du monde. Selon certains savants impériaux, ils préludent même les anciens et les dieux sombres, et seraient les premiers dieux de la terre, à une époque où l'humanité n'existait pas encore. Cette opinion est toutefois considérée comme hérétique par l'Ordo et rejetée par de nombreux autres savants car elle est issue de la cosmogonie elfique.

Les dieux très anciens n'ont laissés aucune trace, sinon quelques mentions dans les sigiles des anciens, et quelques ruines dans des lieux extrêmement reculés, comme les cités maudites de Zokoto et d'Aenaton. Ils seraient encore vénérés par quelques races monstrueuses, nombre d'entre elles étant considérés comme légendaires, comme les géants ou ceux des profondeurs.

Dans la cosmogonie elfique, les dieux très anciens seraient une faction rénégate des premiers dieux ayant succombé à la corruption du plan de l'ombre. Ils auraient mené une guerre contre les premiers dieux.


Galerie