Akkanor est la divinité unique du culte impérial de l’Ordo, c’est un guerrier légendaire de la race des anciens qui a guidé le peuple des Akkans, ancêtre des arkadiens, durant l’âge du mythe. Pendant la croisade des anciens, Akkanor libéra les hommes du joug de l’Ancienne Kador, un empire maléfique vouant un culte au Dieu Serpent Gazarak. Il affronta personnellement le reptile sur le champs de bataille, subissant 12 blessures mortelles avant d’abattre le monstre avec sa lance Doris, mourant ensuite du poison au milieux de ses guerriers. Aux derniers instants de sa vie, il confiera une dernière prophétie à ses disciples. La vie d’Akkanor est connue au travers du Cantique de l’Ordo, un recueil de chants liturgiques contant son oeuvre, et toujours interprété aujourd’hui par les prêtres du culte.
Akkanor est souvent représenté sous les traits d'un guerrier casqué dont on ne voit pas le visage, toute représentation de celui-ci étant interdite. Dans la symbolique de l'Ordo, le soleil est souvent l'emblème représentant Akkanor, il est d'ailleurs l'emblème de l'Empire Arkadien.
Dans la cosmogonie arkadienne, les anciens sont les créateur du cosmos, mais Akkanor est le créateur et le protecteur du monde, les autres anciens étant des divinités mineures se désintéressant des hommes et indignent d'idolâtrie.