Table of Contents

Lien peuples

Les nains

Les nains sont les habitants ancestraux des Montagnes d’Hemelrys. Peuple de marchands et d’artisans, on en retrouve partout sur les grandes routes commerciales de l’Empire Arkadien. Les nains sont robustes et résilients, ce qui fait d’eux de bons combattants, ils se battent d’ordinaire à la hache ou à la pique et s’équipent de superbes armures de fer gravées. Ils ont l’amour du travail bien fait et passent une grande partie de leur vie à perfectionner leurs habilités à la forge. Ainsi les nains sont connus à travers tout l’Empire pour la qualité exceptionnelle de leur forge et de leur artisanat, leurs guildes ont un vaste réseau d'échoppes, de banques et de relais commerciaux dans les cités importantes de l'Empire.


Description physique

C’est une race humanoïde de petite taille, ne mesurant jamais plus d’un mètre soixante. Ils ressemblent aux humains mais leurs membres n’ont pas les mêmes proportions, ils ont une tête assez petite et un corps large et trapu, des jambes courtes et un nez proéminant. Ils ont une pilosité faciale bien plus développée, affichant des barbes touffues et des sourcils broussailleux. Les femmes naines ne se distinguent des hommes que par leur poitrine et une pilosité un peu moins fournie.


Particularité


Histoire

Voir histoire naine


Société et organisation politique

Les nains sont divisés en deux états distinct qui ne partagent ni les mêmes moeurs ni la même organisation politique :


Relation avec humains

Parmi tout les peuples non-humains, les nains sont probablement ceux qui ont su le mieux s'adapter à l'hégémonie des humains sur le continent. Ils sont bien intégrés dans le tissus social des cités de l'Empire Arkadien, établissant un grand réseau de boutiques, de banques et d'ateliers dans les grandes villes de l'Empire. On retrouve des nains sur toutes les grandes routes commerciales et leurs échoppes sont réputées pour proposer des produits de qualité qui attire les gens aisés et l'élite patricienne.

Les nains sont victimes de certains préjugés, le commun les voient comme des usuriers malfaisants et impitoyables, entassant des tas d'or à l'arrière de leurs échoppes volé aux malheureux qui sont venu leur emprunter quelques sous. Ils évitent de parler la langue naine en présence d'étrangers car cela éveil souvent les regards soupçonneux des humains.


Galerie