Table of Contents

Lien peuples

Les Maekari

Les Maekari sont un peuple non-humain intelligent occupant principalement l’Orlésie, avec quelques populations dans les régions avoisinantes. Ils viennent originellement de l’ouest, probablement du désert d’Ishbad ou du désert des soupirs, duquel ils ont été, s’il on en croit les légendes, poussé à la fuite à cause d’une race oubliée, que les elfes nommaient peuple des tombeaux. Poussant vers l’est, ils s’établirent en Orlésie où ils affrontèrent et vainquirent le Royaume de Fargan, bâtissant à sa place l’Empire d’Orlu qui régna pendant des siècles sur la région, avant de lui-même s’effondrer suite à une guerre civile.

Les Maekari sont un peuple corné à la peau colorée. Ils sont totalement herbivores, et leurs structures sociales sont très différentes des humains, les individus s’accouplant mais changeant de partenaire tout au long de leur vie. On les connait pour leur étrange sens moral, les Maekari n’ayant presque aucun tabou, ils ne croient pas dans un dualisme entre le bien et le mal. Ils font ainsi preuve d'un pragmatisme extrême, n'affichent jamais leurs émotions, et sont pratiquement indéchiffrables ce qui peut rendre leurs discussions avec un humain très déroutantes.

Les Maekari ne semblent pas craindre l’immatériel, ils sont très résistants à la tentation des démons et difficilement corruptibles, caractéristique probablement due à la structure de leur psyché. Ils naissent tous avec le don, et sont passé maître dans l'art de la démonologie, les conjurateurs maekari étant réputés pour avoir de nombreux serviteurs démoniaques réduit en esclavage qu'ils utilisent autant pour la guerre que pour des tâches plus viles. Ils ont inventé les sphères telluriques, des objets de verre contenant l'esprit d'un démon dominé pouvant être invoqué par son possesseur.


Description

Les Maekari sont légèrement plus petit qu’un humain moyen, les mâles mesurant environ 1m70, leur corps élancé et musculeux leur donne une agilité supérieure à la moyenne, et leurs puissants muscles inférieurs leur permet de bondir plus loin que n’importe quel humain. Ils possèdent des cornes, allant souvent par paire, mais pouvant grandement varier en taille, en nombre et en formes. Il en va de même pour leur peau, qui peut aller de l’orange au bleu. Les Maekari se peignent très souvent le visage, ces peintures indiquant un statut social ou l'appartenance à une caste.


Particularité


Société et organisation politique

Lien Culture orlésienne


Relations

Les Maekari coexistent pacifiquement avec les elfes et les humains, mais éprouvent un certain mépris pour eux, les jugeants hâtifs et désordonnés. Dans la culture orlésienne, la société est strictement séparée en caste et les interactions inter-caste sont très codifiées. Il existe quelques castes mixtes, surtout dans les strates supérieures de la société, les maekari reconnaissant souvent plus de valeur à un être possédant le don.


Croyances

Liens cultes orlésiens


Galerie