Lien peuples
Les levantins sont un peuple humain habitant les contrées du Levant, originaires de l'est, on pense que les levantins pourraient être un ancien peuple allié des akkans. Ils migrèrent dans ces régions après la chute du royaume elfique, conquérant les cités qui avaient échappées à la destruction de la fin de l'âge du tyran. Peuple de navigateurs et de commerçants, les levantins sont fragmentés en plusieurs cités appartenant à la ligue levantine, la plupart de ces cités étant des régimes démocratiques ou oligarchiques. Ils sont connu pour être les meilleurs marins des mers du sud, la conçeption ingénieuse de leurs navires permettant l'accès aux hautes mers, on retrouve des navires commerçiaux levantins aussi loin que Kador.
Le peuple levantin est un maillon important du commerce continental, ils importent des épices d'Orlésie qu'ils revendent ensuite aux caravanes mudjaïrah en partance pour le nord jusqu'à l'Empire Arkadien.
Voir ligue levantine
Les levantins accordent leur allégeance à leur cité plutôt qu'à la ligue et accordent une grande importance à la citoyenneté dans la cité. La société est stratifiée entre les citoyens, les non-citoyens, et les esclaves. Les citoyens disposent du pouvoir politique en votant au sénat de la cité mais ce pouvoir s'accompagne du devoir de prendre les armes pour la défendre en cas d'invasion. Dans les faits, les citoyens sont eux-mêmes divisés entre riches aristocrates qui esquivent le devoir de défense en s'acquittant d'une taxe et citoyens modestes qui eux n'ont pas le choix de prendre les armes.
L'élite aristocratique descend directement des guerriers illustres qui conquirent le territoire du Levant, ces familles puissantes sont devenues de génération en génération une caste de propriétaires terriens et de puissants négociants qui contrôlent une grande partie du commerce lucratif avec l'Orlésie.
Les levantins vivent essentiellement de la mer, avec une grande prédominance de marins, de pêcheurs et de marchands. L'essentiel de leur population est citadine, les grands domaines ruraux appartenant à une riche minorité utilisant les esclaves comme main d’œuvre. Les ports levantins sont bouillonnants d'activité, de nombreux navires allant et venant chaque jour transportant des marchandises de l'est qui sont ensuite revendues aux mudjaïrah qui assurent le commerce trans-désertique vers le nord.
Les levantins étant un peuple de marin et de commerçant, on les retrouve très loin à l'est du Continent, et même parfois à l'ouest dans les eaux de l'Empire Arkadien. Ils ont pour principe de ne pas se mêler des affaires locales, se contenant de commercer avec les autres peuples, mais ne cherchant jamais vraiment à conquérir des terres, les cités levantines ont plutôt tendance à se faire la guerre entre elles.
Ils font face à des raids occasionnels des mudjaïrah du désert, mais leurs principaux ennemis sont les pirates de la Brèche, une coalition décousue d'anciens esclaves s'étant établit dans l'archipel sur les grandes routes maritimes levantines. La marine levantine mène depuis des décennies une guerre incessante contre ce fléau, sans jamais avoir réussit à y mettre un terme.
Les levantins partagent tous leur croyance pour le culte levantin, un panthéon polythéiste commun à toutes les cités du levant.