Table of Contents

Lien peuples

Les elfes

Les elfes sont un peuple non-humain occupant plusieurs régions du Continent. Il fût un temps où les elfes dominaient une grande partie du Continent, d’ouest en est, l’influence de leur civilisation imprégna les nombreux peuples qu’ils côtoyaient. Leurs deux royaumes antiques, le Royaume elfique et le Royaume de Fargan, rayonnaient alors par leur culture, ils étaient un phare de lumière, siège des plus grandes avancées techniques, magiques et scientifiques, régnant de façon hégémonique sur les races encore primitives du Continent.

Mais la grandeur appelle à la décadence, et des siècles de domination hégémonique transforma profondément la société elfique, oubliant la sagesse de leurs ancêtres, les elfes succombèrent aux tentations du pouvoir et pactisèrent avec les démons, scellant sans le savoir le destin de leur peuple. L’un après l’autre, les royaumes elfiques tombèrent sous les assauts de voisins ambitieux, l’admiration à leur égard s’étant avec le temps et les exactions commises muée en une haine tenace.

Les elfes sont un peuple fier, connus de par le monde pour leur grâce, leur beauté et leur intelligence. Leur civilisation produisit l’artisanat le plus fin, l’architecture la plus splendide, les philosophes les plus sages, elle apporta la plus grande contribution à l’avancée du savoir magique. Mais la splendeur passée n’existe aujourd’hui plus que dans l’imaginaire nostalgique d’un peuple sur le déclin. De par le monde, les elfes ont été vaincus, leurs royaumes brisés, leur peuple réduit en esclavage, la jeunesse elfique paye aujourd’hui les erreurs de leurs pères, l’orgueil et la fierté rendant difficile l’adaptation aux nouvelles réalités du monde.


Description

Les elfes sont grands et élancés, ils mesurent en moyenne 1m80. Leurs traits sont semblables à ceux des hommes mais se distinguent par une absence quasi-totale de pilosité et par des oreilles finissant en pointes. Ils sont très beaux selon les standards humains, cela est dû au fait que les elfes vivent plusieurs siècles et leur vieillissement est peu perceptible.


Particularité


Ethnies elfiques

Il existe 3 principales ethnies elfiques :


Relations

Les elfes acceptent très mal l’hégémonie des humains, nostalgiques de leur gloire passée et emplie de tristesse face au déclin de leur peuple, ils se sont très mal adaptés au nouveau monde dirigé par les hommes. Les humains et les nains ne leur ont jamais pardonné les siècles de terreur que leur ancien roi fît peser sur leur peuple durant l’âge du tyran. Ainsi les relations entre les elfes et les autres sont souvent tendues, les humains méprisant les elfes pour leurs actes passés, les elfes méprisants les humains pour l’oppression qu’il leur font subir au quotidien, ce cercle vicieux entretenant la rancœur.


Croyance

Les elfes ont pour particularité de ne pas réellement prier de dieux. Ils se considèrent comme les enfants des anciens, peuple antique qui aurait guidé leur race vers l'émancipation à l'âge du mythe, ainsi les croyances des elfes sont fondées sur de grands mouvements philosophiques issus de l'étude de la civilisation des anciens. Contrairement aux humains, les elfes ne déifient pas les anciens, mais les considèrent comme une race “paternelle” dont il faut s'inspirer pour atteindre la sagesse.

La philosophie elfique est divisées entre plusieurs grandes mouvances, ayant évoluées au fil des siècles. La principale d'entre elle fût la voie vahalarine, issue des enseignement de l'ancien Vahalarius. Ce courant était pendant des millénaires le courant de pensée dominant de la société elfique, et fût adopté par le royaume elfique comme mouvance officielle. Il existe également une autre mouvance, suivie par les elfes eledìns depuis le grand schisme elfique, l'ancienne voie, fondée elle sur les enseignements de l'ancienne faraïa, qui vise à trouver l'harmonie avec le monde en restant au plus proche d'un mode de vie “naturel”.