Table of Contents

Lien peuples

Arkadiens

Les Arkadiens sont un peuple humain descendant des akkans qui fuirent l’est du continent après la destruction de leur Empire par une catastrophe qui détruisit leur capitale. Ils sont les fondateurs de l’Empire arkadien à l’ouest du continent, qui est à ce jour le plus vaste état du monde connu. Les arkadiens sont un peuple à la longue tradition martiale héritée de leurs ancêtres, ils sont connus pour leurs avancées en matière d’ingénierie, d’architecture ainsi que pour l’efficacité de leurs institutions. Le nom “arkadien” viens à l'origine de leur premier leader, Septimus Ier Arkadis, le terme arkadien désignant au début de sa conquête les partisans d'Arkadis, il resta pour devenir le nom courant employé pour désigner leur peuple.


Particularité physique

Les arkadiens étaient un peuple de l'est, les premiers qui arrivèrent avaient d'ordinaire une peau d'aspect cuivrée inhabituelle pour les humains de la région. Cette caractéristique se perdit peu à peu à force de mélange avec les populations locales. Aujourd'hui cette caractéristique ne persiste que chez les familles patriciennes qui se targuent de la pureté de leur lignée.


Société

Voir société impériale

Les arkadiens sont un peuple fier à la longue tradition martiale. Certains de leur supériorité morale, leur religion les encourage à étendre toujours plus leur empire pour sauver les peuples qui ne sont pas baignés dans sa lumière civilisatrice, considérant comme des barbares les peuples qui n’ont pas leur croyance. Ils ont une tendance naturelle à privilégier l’optimisation et l’efficacité à l’expérimentation théorique. Leur société est ainsi très stable, n’incluant de nouveaux concepts étrangers que s’ils y trouvent une utilité concrète et immédiate. Cette caractéristique permis à leur civilisation de s’enrichir pendant des siècles tout en conservant des bases solides.

Ce goût pour l’ordre se retrouve dans tous les aspects de leur société : leurs administrations sont stables et bien organisées, leur architecture est simple mais fonctionnelle, le statut social des individus est encadré et hiérarchisé. D’autres peuples comme les elfes estiment qu’ils manquent d’imagination, il est vrai que les arkadiens n’égalent pas les elfes en terme d’art, de beauté de l’architecture ou de philosophie, de même que leur artisanat est loin d’égaler celui des nains, mais les arkadiens excellent en revanche dans des domaines très concrets comme l’ingénierie ou la stratégie militaire, s’adaptant sans cesse aux défis que leur peuple a rencontré à travers l’histoire.

Aux yeux d’un arkadien, le peuple, la religion et l’Empire ne forment qu’un. L’Empereur ayant un statut de quasi-divinité, représentant terrestre de la volonté d’Akkanor, ils font preuve d’une grande obéissance envers les institutions de l’Empire. Les arkadiens sont capable d’assimiler d’autres peuples, ils acceptent de considérer comme arkadien quiconque voue sa vie à l'Empire et à sa religion, ainsi au cours des siècles, beaucoup de « barbares » furent intégrés dans la société arkadienne.


Organisation politique

Voir organisation politique


Croyance

Les arkadiens croient dans la religion impériale de l’Ordo. Ils prient le dieu unique Akkanor, père des hommes et sauveur des akkans. Autrefois, les arkadiens faisaient preuve d’un fanatisme extrême, mais depuis la fondation de l’Empire, la religion c’est peu à peu adaptée pour inclure et assimiler les nouveaux peuples qu’ils ont conquis. Certains perçoivent cet assouplissement de la ferveur religieuse comme une décadence morale.


Galerie