Lien histoire

Chute d'Akkan

La chute d'akkan, ou le grand fléau, est un cataclysme d'origine inconnue ayant détruit l'Archipel d'Akkan, aujourd'hui en ruine, et ayant précipité la chute de l'Empire d'Akkan, le fléau serait survenu dans les alentours de -80A.E.

Peu d'écrits sont restés sur la chute d'Akkan, la plupart parlent d'une “mer bouillonnante” ou d'un ras de marée surnaturel qui aurait entrainé une partie de l'archipel dans les abysses, entrainant avec lui les hommes, leurs cités, et toute la lignée impériale. De nombreuses spéculations sur l'origine du cataclysme ont été formulées depuis des siècles, certains pensent que les dieux auraient punis les akkans pour leur impérialisme et pour la cruauté avec laquelle ils traitaient les hérétiques de l'Ordo et les esclaves. D'autres pensent que le cataclysme serait le résultat d'un sortilège puissant lancé par les envouteurs de Kador pour se venger des millénaires de servitudes imposés par les akkans aux kadoriens suite à leur défaite à l'âge du mythe.

La chute d'Akkan provoqua l'effondrement de leur Empire, n'ayant plus d'Empereur, des révoltes auraient éclatées partout tandis que des généraux avides auraient menés leurs légions les unes contre les autres pour ramasser les miettes du pouvoir. Toujours est il que l'Empire n'a pas survécu à la catastrophe, et qu'il fût rayé de la carte en un siècle à peine après des millénaires d'existence.

La régions où survint le cataclysme se nomme aujourd'hui les ruines d'Akkan, c'est un lieu maudit où aucun marin ne se rend, car on le dit hanté par des créatures aveugles et abominables. Les marins zimbariens dont l'île est proche de l'archipel content que les îlots restant sont couverts de ruines noircies recouvertes de brumes perpétuelles d'où il émane, la nuit tombée, des lueurs venimeuses et inquiétantes.


Galerie