Table of Contents

Lien géographie

Les monts du cendre-mort

La péninsule des cendre-mort, également nommée monts des cendre-morts, est une région de l'extrême est du Continent couverte par un immense ensemble montagneux dans lequel se trouve 12 volcans actifs. Elle est reconnaissable à ses terres désolées faites de rocs noirs et aux immenses gisements de sulfur que l'on retrouve le long des hautes falaises bordant le front de mer.

Les cendre-mort crachent depuis des siècles une poussière qui plonge la zone dans une pénombre perpétuelle, lorsqu'ils s'enragent, ces nuées noires partent à des centaines de kilomètres à l'ouest où elles sont visible jusqu'à Kador. L’irruption des cendre-mort est souvent perçue par les peuples frontaliers comme les fang et les kanaks comme annonciatrice de malheur à venir.

Du fait de la faible lumière et de ses terres de cendre, rien ne saurait pousser dans la péninsule, l'écosystème locale prend parfois des formes étranges, les très rares voyageurs décrivant des créatures monstrueuses faites de feu et de cendre. Les cendre-morts sont considérés comme une région maudite par de nombreux peuples, et personne n'ose s'y rendre, même pour y exploiter ses importants gisements de sulfur. Elle est totalement inhabitée, sauf une exception notable : l'inquiétante cité de Zarnor, que l'on surnomme la cité de la nuit, peu visitée sinon par des marchands qui ne s'y attardent jamais. On y trouverait, selon les récits sinistres des marins qui en revienne, des artefacts magiques des plus fabuleux. Dans le culte vampirique, la cité serait le lieu de la première apparition de Sanguis le dieu du sang.


Ville


Galerie