lien geographie
L'embouchure du grand fleuve Zermer se termine dans un large delta limoneux propice à l'agriculture. Cette région est une immense oasis au milieux du grand désert des dunes zermerides. C'est la zone la plus peuplée de toute la région, elle est le berceau de la civilisation des Hazalaris qui exploitent les crus du fleuve pour faire pousser des céréales comme le blé ou le millet.
La zone a très peu de routes, car les hommes de la région se déplacent principalement en bateau via les bras du fleuve. Elle est cependant assez riche et civilisée, le fleuve étant navigable, les Hazalaris font redescendre toutes les marchandises de l'est vers les cités portuaires qui exportent alors leurs bien vers l'Empire Arkadien. Les villes de la région sont très peuplée, profitant de l'essor de l'agriculture et du commerce permise par le fleuve.
Il existe encore quelques dangers, les tribus mudjaïrah sont d'ordinaire des commerçants, mais il leur arrive de lancer des razzia sur la région, de plus, les eaux du fleuves abritent de nombreuses créatures dangereuses, principalement des crocodiles, mais aussi des monstres bien plus aggressifs. Toutefois, les cités hazalaris veillent à maintenir la région sûre.