Lien bestiaire

Ondins

Les ondins sont des monstres marins très dangereux capables par leur voie d’hypnotiser leurs victimes, attirant leur navire vers des récifs dangereux et massacrant les naufragés. On les retrouve principalement A l’extrême nord et à l’extrême sud, dans la mer des terreurs et dans les mers du sud, particulièrement autours de l’archipel des mollusques.

Les marins dans ces eaux sont parfaitement conscients du danger, c’est pourquoi ils ont développé des techniques pour se prémunir des attaques des ondins, il n’est pas rare que des bouchons de cire soient utilisés lorsque l’on navigue dans une zone réputée comme étant infestée d’ondins.

Les ondins sont une race intelligente, formant des petites colonies d’une dizaine d’individus. Opportunistes, ils se nourrissent essentiellement de poisson, mais ont un goût très prononcé pour la chaire humaine, profitant de toute occasion pour attirer les humains dans leurs pièges et n’hésitant pas à les attaquer jusque sur les côtes. Les Ondins ne peuvent pas survivre hors de l’eau, ils essayent donc toujours d’attirer leur victime dans leur élément avant de la dévorer.

Ce sont des serviteurs zélés du démon Skellir, à qui ils vouent un culte dans les profondeurs.


Galerie