Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
scifi:propulsion_braum-tanaka [2024/04/23 14:03] 185.106.27.196scifi:propulsion_braum-tanaka [2024/04/23 14:05] (current) – [Propulsion Braum-Tanaka] 185.106.27.196
Line 7: Line 7:
 Le moteur Braum-Tanaka est d'une complexité terrifiante, basé sur la physique quantique il permet à un vaisseau d'accélérer à des vitesses dépassant de très loin celle de la lumière. Pendant le déplacement d'un vaisseau, toute sa masse ainsi que celle de ses occupants entre dans un état où chaque atome est poussé séparément vers l'avant. Le phénomène est d'autant plus complexe qu'en dépassant la vitesse de la lumière, on affecte le déroulement normal de la variable temps. En voyageant sur d'aussi longues distances, on voyage aussi dans le temps.  Le moteur Braum-Tanaka est d'une complexité terrifiante, basé sur la physique quantique il permet à un vaisseau d'accélérer à des vitesses dépassant de très loin celle de la lumière. Pendant le déplacement d'un vaisseau, toute sa masse ainsi que celle de ses occupants entre dans un état où chaque atome est poussé séparément vers l'avant. Le phénomène est d'autant plus complexe qu'en dépassant la vitesse de la lumière, on affecte le déroulement normal de la variable temps. En voyageant sur d'aussi longues distances, on voyage aussi dans le temps. 
  
-Ainsi les différentes planètes reliées par des vaisseaux spatiaux existent en non-synchronicité dans des périodes de temps différentes, mais ce décalage passe inaperçu car les vaisseaux et messages radios retournent dans le passé en faisant le voyage inverse en empruntant les couloirs ouverts par les moteurs Braum-Tanaka+Ainsi les différentes planètes reliées par des vaisseaux spatiaux existent en non-synchronicité dans des périodes de temps différentes, mais ce décalage passe inaperçu car les vaisseaux et messages radios retournent dans le passé en faisant le voyage inverse.
  
 Très instables à ses débuts, la technologie est aujourd'hui devenue fiable au point de rendre les voyages spatiaux à longue distance triviaux, mais il faut toujours des mois pour traverser la galaxie d'un bout à l'autre. Les vaisseaux n'utilisent leur propulseur Braum-Tanaka que pour les longs trajets, pour les déplacements courts, les moyens subluminiques sont toujours utilisés.  Très instables à ses débuts, la technologie est aujourd'hui devenue fiable au point de rendre les voyages spatiaux à longue distance triviaux, mais il faut toujours des mois pour traverser la galaxie d'un bout à l'autre. Les vaisseaux n'utilisent leur propulseur Braum-Tanaka que pour les longs trajets, pour les déplacements courts, les moyens subluminiques sont toujours utilisés.