Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
rel:pantheon_de_malakar [2022/08/05 09:58] – [Panthéon] 185.106.27.214rel:pantheon_de_malakar [2022/12/09 15:02] (current) 185.106.27.214
Line 3: Line 3:
 ====== Panthéon de Malakar ====== ====== Panthéon de Malakar ======
  
-Le panthéon de Malakar est un culte polythéiste pratiqué par les [[race:orcs]], le culte pense que tout les dieux, incluant ceux vénérés par les autres peuples, sont tous les enfants de **Malakar**, le dieu des dieux qui est le père des [[race:orcs]]. Le culte des ancêtres est très important dans leur croyance, on pense que les esprits des ancêtres les plus braves sont au côté de Malakar et veillent sur la tribu. +Le panthéon de Malakar est un culte polythéiste pratiqué par les [[race:orcs]] et certaines tribus [[race:sha-hasin]], le culte pense que tout les dieux, incluant ceux vénérés par les autres peuples, sont tous les enfants de **Malakar**, le dieu des dieux qui est le père des [[race:orcs]]. Le culte des ancêtres est très important dans leur croyance, on pense que les esprits des ancêtres les plus braves sont au côté de Malakar et veillent sur la tribu. 
  
 Les orcs ne prient pas Malakar, car il se désinteresse des mortels, Malakar a créé les orcs en leur insuflant son courage et sa force, il considère que seuls les faibles invoquent son nom pour mendier sa protection et punis ceux-ci plutôt que de les aider. Les orcs ne prient pas Malakar, car il se désinteresse des mortels, Malakar a créé les orcs en leur insuflant son courage et sa force, il considère que seuls les faibles invoquent son nom pour mendier sa protection et punis ceux-ci plutôt que de les aider.
Line 25: Line 25:
   * **Nayna** : Déesse de l'eau et de la glace, vénérée par les tribus du nord, on l'invoque quand la horde est piégée par le blizzard.   * **Nayna** : Déesse de l'eau et de la glace, vénérée par les tribus du nord, on l'invoque quand la horde est piégée par le blizzard.
   * **Aradra** : Déesse des âmes et de la guérison, lorsqu'un mortel est terrassé par la maladie, on dit que c'est Aradra qui décide si il est digne de vivre ou si il doit mourir. On l'invoque pour protéger sa santé et pour demander le rétablissement d'un proche. Aradra juge l'âme des mortels et leur accorde ou non le droit de prendre place aux côtés de Malakar.   * **Aradra** : Déesse des âmes et de la guérison, lorsqu'un mortel est terrassé par la maladie, on dit que c'est Aradra qui décide si il est digne de vivre ou si il doit mourir. On l'invoque pour protéger sa santé et pour demander le rétablissement d'un proche. Aradra juge l'âme des mortels et leur accorde ou non le droit de prendre place aux côtés de Malakar.
 +
 +----
 +
 +===== Galerie =====
 +{{ :rel:rel-malakar.jpg?direct&400 |}}