Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
rel:culte_de_kitai [2022/08/16 02:36] – old revision restored (2022/08/05 08:54) 3.90.102.69rel:culte_de_kitai [2022/12/09 14:53] (current) 185.106.27.214
Line 13: Line 13:
 ===== Clergé ===== ===== Clergé =====
  
-Les prêtres du culte sont les **shamans**, les [[races:kanaks]] pensent qu'ils sont capables de projeter leur esprit via des transes rituelles leur permettant de naviguer entre les plans et de communiquer avec les esprits. Toutes les tribus importantes ont un shaman, qui a un rôle à part dans l'organisation sociale, on lui voue un grand respect et on le consulte régulièrement pour dissiper les doutes de l'existence. +Les prêtres du culte sont les **shamans**, les [[race:kanaks]] pensent qu'ils sont capables de projeter leur esprit via des transes rituelles leur permettant de naviguer entre les plans et de communiquer avec les esprits. Toutes les tribus importantes ont un shaman, qui a un rôle à part dans l'organisation sociale, on lui voue un grand respect et on le consulte régulièrement pour dissiper les doutes de l'existence. 
  
 ---- ----
Line 19: Line 19:
 ===== Rites ===== ===== Rites =====
  
-  * **Autel funéraire** : les [[races:kanaks]] placent leurs morts sur des autels funéraires au sommet de promontoires les plus proches possible du ciel, ceci afin d'aider l'esprit du défunt à rejoindre **Kitaï**. La cérémonie s'accompagne de transe shamanique et de chants guturaux de la tribu. Le corps est ensuite laissé à l'abandon, on consdière que son enveloppe est vidée et que seul reste sa chair, qui retourne alors à la nature en étant dévorée.+  * **Autel funéraire** : les [[race:kanaks]] placent leurs morts sur des autels funéraires au sommet de promontoires les plus proches possible du ciel, ceci afin d'aider l'esprit du défunt à rejoindre **Kitaï**. La cérémonie s'accompagne de transe shamanique et de chants guturaux de la tribu. Le corps est ensuite laissé à l'abandon, on consdière que son enveloppe est vidée et que seul reste sa chair, qui retourne alors à la nature en étant dévorée.
  
  
 +----
 +
 +===== Galerie =====
  
 +{{ :rel:rel-kitai.jpg?direct&400 |}}