Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
rel:culte_d_altar [2022/11/09 22:48] – [Le Culte d’Altar] 95.182.153.52rel:culte_d_altar [2022/12/09 13:42] (current) – [Histoire] 185.106.27.214
Line 3: Line 3:
 ====== Le Culte d’Altar ====== ====== Le Culte d’Altar ======
  
-La Culte d’Altar est une religion polythéiste pratiquée par les [[race:Altari]] de l’[[geo:Archipel d’Altar]]. C’est une religion ancienne, parfois nommée religion le « culte double-face » à cause de leur divinité H’Mir (au masculin) et H’Maïa (au féminin), qui ne formait qu’un avant d’être divisée en deux. Si les Altari ne se reconnaissent pas eux même comme pratiquant un culte des [[race:anciens]], les savant [[empire:start|impériaux]] considèrent que H'Mir et H'Maïa étaient probablement des membres de leur race.+La Culte d’Altar est une religion polythéiste pratiquée par les [[race:Altari]] de l’[[geo:Archipel d’Altar]]. C’est une religion ancienne, parfois nommée le « culte double-face » à cause de leur divinité H’Mir (au masculin) et H’Maïa (au féminin), qui partageait une âme dans deux corps. Si les Altari ne se reconnaissent pas eux même comme pratiquant un culte des [[race:anciens]], les savant [[empire:start|impériaux]] considèrent que H'Mir et H'Maïa étaient probablement des membres de leur race.
  
 ---- ----
Line 9: Line 9:
 ===== Histoire ===== ===== Histoire =====
  
-H’Mir et H’Maïa étaient selon la tradition, le dieu et la déesse mère des origines, qui élevèrent le peuple [[race:Altari]] aux temps de l’[[hist:start|âge du mythe]], leur amour était si profond et si pure que les deux êtres partageaient une seule et même âme. Ils appartenaient au peuple puissant des célestes, qui gardaient le royaume des mortels contre les antédiluviens, des dieux perfides et mauvais qui souhaitaient la ruine du monde. Mais H’Mir fût un jour dupé, attiré sur les mers par un puissant léviathan, il fût maudit et ne pu jamais revenir sur le rivage, condamné à errer sur les océans du monde, et incapable de rejoindre H’Maïa son âme sœur restée sur la terre nourricière. Les [[race:Altari]] pensent que les grandes tempêtes sont l'expression de la fureur d’H’mir, enrageant de ne jamais pouvoir retrouver sa bien-aimée. +H’Mir et H’Maïa étaient selon la tradition, le dieu et la déesse mère des origines, qui élevèrent le peuple [[race:Altari]] aux temps de l’[[hist:start|âge du mythe]], leur amour était si profond et si pure que les deux êtres partageaient une seule et même âme. 
 + 
 +Ils appartenaient au peuple puissant des célestes, qui gardaient le royaume des mortels face aux esprits perfides et mauvais qui souhaitaient la ruine du monde portés par les vents du nord 
 + 
 +H’Mir fût un jour dupé par les esprits, attiré sur les mers par un puissant léviathan, il fût maudit et ne pu jamais revenir sur le rivage, condamné à errer sur les océans du monde, et incapable de rejoindre H’Maïa son âme sœur restée sur la terre nourricière. Les [[race:Altari]] pensent que les grandes tempêtes sont l'expression de la fureur d’H’mir, enrageant de ne jamais pouvoir retrouver sa bien-aimée. 
  
 ---- ----
Line 17: Line 21:
 Les altari pensent que les hommes sont les fils de H’Mir et les femmes les filles de H’Maïa, les uns appartenant à la mer, les autres appartenant à la terre. Ainsi les hommes doivent se plier à l’autorité des femmes lorsqu’elles sont à terre, et inversement lorsqu’ils sont en mer, les femmes ne prenant de toute façon presque jamais le large. Les altari pensent que les hommes sont les fils de H’Mir et les femmes les filles de H’Maïa, les uns appartenant à la mer, les autres appartenant à la terre. Ainsi les hommes doivent se plier à l’autorité des femmes lorsqu’elles sont à terre, et inversement lorsqu’ils sont en mer, les femmes ne prenant de toute façon presque jamais le large.
  
-Ces fondements religieux sont centraux dans la culture matriarcale des peuples d’Altar, les hommes appartenant à des clans matrilinéaires ne cultivent jamais, n’élèvent pas les bêtes ni les enfants, ils sont avant tout pêcheurs et pillards. Les Altari prennent en effet souvent les mers en quêtes de fortune et de gloire, ils pillent autant pour s’enrichir que pour honorer leur dieu H’Mir et apaisé sa peine. +Ces fondements religieux sont centraux dans la culture matriarcale des peuples d’Altar, les hommes appartenant à des clans matrilinéaires ne cultivent jamais, n’élèvent pas les bêtes ni les enfants, ils sont avant tout pêcheurs et pillards. Les Altari prennent en effet souvent les mers en quêtes de fortune et de gloire, ils pillent autant pour s’enrichir que pour honorer leur dieu H’Mir et apaiser sa peine. 
  
 ---- ----
Line 27: Line 31:
 Les prêtresses d'Altar doivent consacrer leur vie au culte et ont interdiction de se marier ou d'entretenir des rapports charnels avec des hommes. Elles ne doivent également jamais révéler leur visage, qu'elles cachent derrière un voile en permanence lorsqu'elles sortent du temple, sous peine de mort.  Les prêtresses d'Altar doivent consacrer leur vie au culte et ont interdiction de se marier ou d'entretenir des rapports charnels avec des hommes. Elles ne doivent également jamais révéler leur visage, qu'elles cachent derrière un voile en permanence lorsqu'elles sortent du temple, sous peine de mort. 
  
 +----
  
 +===== Galerie =====
 +{{ :rel:rel-cultealtar.jpg?direct&400 |}}