Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
rel:ancienne_voie [2022/12/09 13:08] – created 185.106.27.214rel:ancienne_voie [2022/12/09 13:18] (current) 185.106.27.214
Line 1: Line 1:
 +''Lien [[rel:start|religion]], [[rel:philosophie elfique]] et [[race:eledins|elfes eledìns]]''
 +
 ====== L'Ancienne Voie ====== ====== L'Ancienne Voie ======
  
-L'ancienne voie est une doctrine philosophique suivie avec zèle par les [[race:eledins|elfes eledìns]] dess [[geo:Terres Sauvages]], elle serait selon certains elfes, la croyance originelle du peuple elfique avant ses premiers contacts avec la civilisation des [[race:anciens]] à l'[[hist:start|âge du mythe]].+L'ancienne voie est une doctrine philosophique suivie avec zèle par les [[race:eledins|elfes eledìns]] des [[geo:Terres Sauvages]], elle serait selon certains elfes, la croyance originelle du peuple elfique avant ses premiers contacts avec la civilisation des [[race:anciens]] à l'[[hist:start|âge du mythe]].
  
 L'ancienne voie est une croyance proche du druidisme et de l'[[rel:animisme]] visant à chercher un équilibre entre la conscience, la terre et la nature. Les croyants de l'Ancienne Voie perçoivent le monde, la nature et les êtres qui le peuple comme une entité unique, une "terre-mère", qu'ils honnorent et protègent. L'ancienne voie est une croyance proche du druidisme et de l'[[rel:animisme]] visant à chercher un équilibre entre la conscience, la terre et la nature. Les croyants de l'Ancienne Voie perçoivent le monde, la nature et les êtres qui le peuple comme une entité unique, une "terre-mère", qu'ils honnorent et protègent.
  
-Les communautés de croyants vivent généralement au coeur de la nature et en harmonie avec celle-ci, ils forment des conclavent dirigés par des druides établis autours d'arbres très anciens qui sont considérés comme sacré et qu'ils protègent avec zèle. Ils ne prélèvent dans leur environnement que ce dont ils ont strictement besoin pour survivre et sont farouchement contre toute forme d'exploitation intensive des milieux naturels.+Les communautés de croyants vivent généralement au coeur de la nature et en harmonie avec celle-ci, ils forment des conclaves dirigés par des druides établis autours d'arbres très anciens qui sont considérés comme sacrés et qu'ils protègent avec zèle. Ils ne prélèvent dans leur environnement que ce dont ils ont strictement besoin pour survivre et sont farouchement contre toute forme d'exploitation intensive des milieux naturels. 
 + 
 +---- 
 +===== Galerie ===== 
 +{{ :rel:rel-anciennevoie.jpg?direct&400 |}}