Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
race:elfes [2022/10/24 17:51] – [Les elfes] 95.182.153.52race:elfes [2022/11/09 22:16] (current) – [Croyance] 95.182.153.52
Line 49: Line 49:
 ===== Croyance ===== ===== Croyance =====
  
-Les elfes sont divisés entre deux courants [[rel:philosophie elfique|philosophiques]] : le [[rel:Voie Vahalarine]] et l'[[rel:Ancienne Voie]]. Ces deux courants sont issus des enseignements des [[race:anciens]]. Les elfes contrairement à de nombreux autres peuples, ne considèrent pas les [[race:anciens]] comme des Dieux, mais comme une race puissante et sage qui sû conquérir l'immortalité grâce à leurs connaissances de la [[magie:start|magie]].+Les elfes ont pour particularité de ne pas réellement prier de dieux. Ils se considèrent comme les enfants des [[race:anciens]], peuple antique qui aurait guidé leur race vers l'émancipation à l'[[hist:start|âge du mythe]], ainsi les croyances des elfes sont fondées sur de grands mouvements [[rel:philosophie elfique|philosophiques]] issus de l'étude de la civilisation des [[race:anciens]]. Contrairement aux humains, les elfes ne déifient pas les [[race:anciens]], mais les considèrent comme une race "paternelle" dont il faut s'inspirer pour atteindre la sagesse.
  
 +La philosophie elfique est divisées entre plusieurs grandes mouvances, ayant évoluées au fil des siècles. La principale d'entre elle fût la [[rel:voie vahalarine]], issue des enseignement de l'ancien **Vahalarius**. Ce courant était pendant des millénaires le courant de pensée dominant de la société elfique, et fût adopté par le [[etat:royaume elfique]] comme mouvance officielle. Il existe également une autre mouvance, suivie par les elfes [[race:eledìns]] depuis le [[hist:grand schisme elfique]], l'[[rel:ancienne voie]], fondée elle sur les enseignements de l'ancienne **faraïa**, qui vise à trouver l'harmonie avec le monde en restant au plus proche d'un mode de vie "naturel".