Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
race:culture_orlesienne [2022/11/28 09:40] – [Peuples orlésiens] 185.106.27.214race:culture_orlesienne [2022/12/09 12:33] (current) 185.106.27.214
Line 1: Line 1:
-''Lien [[race:orlésiens]] et [[race:Maekari]]''+''Lien [[race:Orlésiens]] et [[race:Maekari]]''
  
 ====== Culture orlésienne ====== ====== Culture orlésienne ======
  
-La culture orlésienne est grandement influencée l’histoire de l’antique [[etat:Empire d’Orlu]] qui s’étendait autrefois sur ce vaste territoire et par celle des [[race:maekari]], qui avaient pour coutume d’intégrer les peuples conquit à leur Empire en pratiquant une forme de ségrégation.+La culture orlésienne est grandement influencée par l’histoire de l’antique [[etat:Empire d’Orlu]] qui s’étendait autrefois sur ce vaste territoire et par celle des [[race:maekari]], qui avaient pour coutume d’intégrer les peuples conquit à leur Empire en pratiquant une forme de ségrégation.
  
 En [[geo:Orlésie]], la société est divisée en castes, dépendant essentiellement de l’origine ethnique et sociale de l’individu, ainsi que de son éventuelle capacité à pratiquer la [[magie:start|magie]]. Ces castes sont organisées selon une certaine hiérarchie et les interactions entre elles sont strictement codifiées, les êtres possédant le [[magie:don]] occupant le sommet de la pyramide. Chaque caste vénère ses propres dieux, les différents clergés se subdivisant même en de nombreuses sectes aux pratiques variées. Cette organisation fait de l’Orlésie une terre cosmopolite où humains de nombreuses ethnies, [[race:fargarans|elfes]] et [[race:maekari]] cohabitent dans les mêmes cités tout en conservant leurs antiques coutumes. En [[geo:Orlésie]], la société est divisée en castes, dépendant essentiellement de l’origine ethnique et sociale de l’individu, ainsi que de son éventuelle capacité à pratiquer la [[magie:start|magie]]. Ces castes sont organisées selon une certaine hiérarchie et les interactions entre elles sont strictement codifiées, les êtres possédant le [[magie:don]] occupant le sommet de la pyramide. Chaque caste vénère ses propres dieux, les différents clergés se subdivisant même en de nombreuses sectes aux pratiques variées. Cette organisation fait de l’Orlésie une terre cosmopolite où humains de nombreuses ethnies, [[race:fargarans|elfes]] et [[race:maekari]] cohabitent dans les mêmes cités tout en conservant leurs antiques coutumes.
Line 33: Line 33:
   * **Les [[race:orlésiens|humains]]** sont actuellement majoritaire, mais n'occupent habituellement pas les positions les plus importantes du pouvoir, ils forment toutefois une élite bourgeoise, la plupart des marchands traitant avec les navigateurs étrangers étant humains. Les castes les plus basses sont d'ordinaire majoritairement composées d'humains.   * **Les [[race:orlésiens|humains]]** sont actuellement majoritaire, mais n'occupent habituellement pas les positions les plus importantes du pouvoir, ils forment toutefois une élite bourgeoise, la plupart des marchands traitant avec les navigateurs étrangers étant humains. Les castes les plus basses sont d'ordinaire majoritairement composées d'humains.
   * **Les [[race:Maekari]]** sont l'ancien peuple dominant,ils occupent toujours les positions les plus importantes dans les cités orlésiennes, la majorité des **conjurateurs** étant de leur race. Ils tendent à mépriser les autres de par leur héritage impérial.   * **Les [[race:Maekari]]** sont l'ancien peuple dominant,ils occupent toujours les positions les plus importantes dans les cités orlésiennes, la majorité des **conjurateurs** étant de leur race. Ils tendent à mépriser les autres de par leur héritage impérial.
-  * **Les [[race:fargarans|elfes fargarans]]** sont minoritaire, mais de par leur plus grande prédisposition à la magie parviennent souvent à se hisser assez haut dans la hiérarchie des conclaves de sorciers. Ils préservent l'héritage de leur aïeux, et se mêlent peu aux autres races.+  * **Les [[race:fargarans|elfes fargarans]]** sont minoritaires, mais de par leur plus grande prédisposition à la magie parviennent souvent à se hisser assez haut dans la hiérarchie des conclaves de sorciers. Ils préservent l'héritage de leur aïeux, et se mêlent peu aux autres races.
  
 ---- ----