Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
race:anciens [2022/11/08 17:29] – [Information] 95.182.153.52race:anciens [2023/01/16 10:42] (current) – [Histoire] 185.106.27.214
Line 1: Line 1:
-''Lien [[race:start|peuples]]''+''Lien [[race:start|peuples]] et [[info:cosmogonie]]''
  
 ====== Les Anciens ====== ====== Les Anciens ======
Line 10: Line 10:
  
  
-Les traces actuelles de leur civilisation antique sont imprécises et fragmentaires, la plus ancienne source écrite relatant l’[[hist:start|âge du mythe]] étant le [[rel:Cantique de l'Ordo]], écrit aux temps du [[etat:Empire d’Akkan|Premier Empire]], il y a plus de 3000 ans, et donc non contemporain des faits; La tradition orale de nombreux peuples a cependant permis à des contes et légendes des temps anciens de subsister jusqu'à nos jours. Il existe encore des traces archéologiques de l’existence des Anciens, souvent des ruines antiques partant en poussière, la plus grande trace de leur civilisation reste la cité de [[geo:Morgolath]] dans les [[geo:Plateaux Venteux]], que les magiciens les plus aventureux continuent à explorer pour trouver des traces de leur savoir perdu.+Les traces actuelles de leur civilisation antique sont imprécises et fragmentaires, la plus ancienne source écrite relatant l’[[hist:start|âge du mythe]] étant le [[rel:Cantique de l'Ordo]], écrit aux temps du [[etat:Empire d’Akkan|Premier Empire]], il y a plus de 5000 ans, et donc non contemporain des faits; On compte aussi de nombreuses sources [[race:elfes|elfiques]] fragmentaires, la plupart de leurs écrits ayant été perdu à la destruction de leur [[etat:royaume elfique|royaume]]. 
 + 
 +La tradition orale de nombreux peuples a cependant permis à des contes et légendes des temps anciens de subsister jusqu'à nos jours. Il existe encore des traces archéologiques de l’existence des Anciens, souvent des ruines antiques partant en poussière, la plus grande trace de leur civilisation reste la cité maudite de [[geo:Morgolath]] dans les [[geo:doigts de glace]], que les magiciens les plus aventureux continuent à explorer pour trouver des traces de leur savoir perdu.
  
 ---- ----
Line 17: Line 19:
  
  
-Il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de décrire à quoi pouvait ressembler les anciens, les religions du monde tendent à leur donner un aspect anthropomorphe, mais il s’agit très certainement d’une déformation faite par les humains pour faciliter leur représentation. Les rares gravures dont dispose les savants semblent indiquer qu’il s’agissait d’êtres éthérés, mais il n’est pas impossible que les anciens, grands magiciens, aient été capable de changer de forme à volonté.+Il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de décrire à quoi pouvait ressembler les anciens, les religions du monde tendent à leur donner un aspect anthropomorphe, mais il s’agit très certainement d’une déformation faite par les humains pour faciliter leur représentation. Les rares gravures dont dispose les savants semblent indiquer qu’il s’agissait d’êtres éthérés, mais il n’est pas impossible que les anciens, grands magiciens, aient été capable de changer de forme à volonté. Les religions organisées comme celles de l'[[rel:Ordo]] tendent à décourager les recherches sur la nature des anciens qui pourrait mener à des réalités blasphématoires.
  
 ---- ----
Line 24: Line 26:
  
 L’histoire des anciens, ou du moins certains évènements de leur histoire, ont survécus au travers de légendes ou d’écris comme le [[rel:Cantique de l'Ordo]]. Une grande partie de la documentation les concernant fut détruite durant la [[hist:guerre des cinq rois]] à l’âge du tyran, lorsque la capitale du [[etat:Royaume elfique]] fût détruite et son immense bibliothèque avec elle.  L’histoire des anciens, ou du moins certains évènements de leur histoire, ont survécus au travers de légendes ou d’écris comme le [[rel:Cantique de l'Ordo]]. Une grande partie de la documentation les concernant fut détruite durant la [[hist:guerre des cinq rois]] à l’âge du tyran, lorsque la capitale du [[etat:Royaume elfique]] fût détruite et son immense bibliothèque avec elle. 
-On sait que les Anciens étaient probablement des mages d’une puissance démesurée. A leur époque, les [[best:démons]] étaient capable de s’incarner sur terre et de nombreux mortels leur vouait un véritable culte. Si l’on en croit l’histoire des religions, les anciens, ou certains anciens, guidèrent les peuples mortels dans une guerre apocalyptique contre les démons. Au terme de cette croisade, les anciens parvinrent à bannir les [[best:démons|démons]] dans l’[[magie:immatériel]] mais ils disparurent ensuite de l’histoire pour des raisons encore inconnues.+On sait que les Anciens étaient probablement des mages d’une puissance démesurée.  
 + 
 +A leur époque, les [[rel:dieux sombres]] étaient capable de s’incarner sur terre à la tête de légions de [[best:démons]] et de nombreux mortels leur vouait un véritable culte. Si l’on en croit l’histoire des religions, les anciens, ou certains anciens, guidèrent les peuples mortels dans une guerre apocalyptique contre les [[rel:dieux sombres]]. Au terme de cette croisade, les anciens parvinrent les bannir dans l’[[magie:immatériel]] en créant le [[magie:voile]] de la réalité mais ils disparurent ensuite de l’histoire pour des raisons encore inconnues.
  
 ---- ----
Line 32: Line 36:
 L’héritage des anciens se retrouve chez de nombreuses races du Continent, des religions majeures vouent aujourd’hui encore des cultes pour les anciens ou pour certains de ses membres. C’est le cas, entre autre, de l’[[rel:Ordo]] impérial ou encore de la [[rel:Voie Vahalarine]] des [[race:elfes]]. Mythes et légendes sont peuplés de leurs hauts faits, ils sont tantôt des guerriers légendaires, des dieux personnifiés ou des esprits protecteurs. L’héritage des anciens se retrouve chez de nombreuses races du Continent, des religions majeures vouent aujourd’hui encore des cultes pour les anciens ou pour certains de ses membres. C’est le cas, entre autre, de l’[[rel:Ordo]] impérial ou encore de la [[rel:Voie Vahalarine]] des [[race:elfes]]. Mythes et légendes sont peuplés de leurs hauts faits, ils sont tantôt des guerriers légendaires, des dieux personnifiés ou des esprits protecteurs.
  
-Certains croient que les anciens au crépuscule de leur lutte contre les démons, atteignirent le status de divinités, devenant de puissants [[best:esprits]] de l'[[magie:immatériel]] et abandonnant de ce fait leur enveloppe charnelle pour continuer leur combat contre les démons depuis l'outre monde.+Certains croient que les anciens au crépuscule de leur lutte contre les démons, atteignirent le status de divinités, devenant de puissants [[best:esprits]] de l'[[magie:immatériel]] et abandonnant de ce fait leur enveloppe charnelle pour continuer leur combat contre les [[rel:dieux sombres]] depuis l'outre monde.
  
 L’étude de la magie des anciens était l’un des aspects majeur de la politique du [[etat:Royaume elfique]]. Une grande partie de leurs travaux furent repris par les humains du [[empire:Magisterium]]. Aujourd’hui encore, la découverte de sites datant de leur période crée un engouement énorme dans toute la communauté des magiciens, ces anciennes ruines abritant encore des secrets qui pourraient bouleverser l’art magique. L’étude de la magie des anciens était l’un des aspects majeur de la politique du [[etat:Royaume elfique]]. Une grande partie de leurs travaux furent repris par les humains du [[empire:Magisterium]]. Aujourd’hui encore, la découverte de sites datant de leur période crée un engouement énorme dans toute la communauté des magiciens, ces anciennes ruines abritant encore des secrets qui pourraient bouleverser l’art magique.
Line 40: Line 44:
  
 ===== Galerie ===== ===== Galerie =====
-{{:race:race-anciens.jpg?direct&600 |}}+{{ :race:race-anciens.jpg?direct&600 |}}