Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
pers:cassiel_ii_arkadis [2023/01/13 08:35] 185.106.27.214pers:cassiel_ii_arkadis [2023/01/16 09:32] (current) 185.106.27.214
Line 5: Line 5:
 **Successeur** : [[pers:Turiel III Arkadis]] **Successeur** : [[pers:Turiel III Arkadis]]
  
-**Dynastie** : [[Dynastie Arkadis]] +**Dynastie** : [[empire:Dynastie Arkadis]] 
  
 **Règne** : 244 -> 291 **Règne** : 244 -> 291
Line 11: Line 11:
 ====== Cassiel II Arkadis ====== ====== Cassiel II Arkadis ======
  
-L'Empereur Cassiel II Arkadis, dit le mage, est le 13ème empereur de la 1ère dynastie [[race:arkadiens|arkadienne]].+L'Empereur Cassiel II Arkadis, dit le mage, est le 13ème empereur de la 1ère dynastie [[race:arkadiens|arkadienne]]. Fils de Turiel II, l'un des plus grand  guerrier de l'histoire impériale, il est surtout connu aujourd'hui pour les grandes constructions et réformes qu'il a entreprise pendant son règne pour soutenir l'étude des arts [[magie:start|magiques]]. Grand érudit et puissant magicien, sa passion brûlante pour les arts divinatoires le pousseront à la folie durant la fin de son règne.  
 + 
 +---- 
 + 
 +===== Règne ===== 
 + 
 +L'Empereur Cassiel II est né avec un [[magie:don]] puissant, il est très vite repéré dans sa jeunesse et reçoit une éducation dans les arts magiques au [[empire:Magisterium]] impérial où il se passionne pour les sciences et l'étude de la [[magie:start|magie]]. Elève studieux, il a tout juste 25 ans quand il monte sur le trône impérial, et se démarque fortement de son père de par sa personnalité renfermée et assez peu éloquente. Cassiel déteste les bains de foule et la prise de parole publique, il s'entoure d'une poignée de conseillers fidèles qui s'occupent en son nom de la communication publique et préfère souvent la compagnie des académiciens à celle des diplomates, militaires et courtisans. 
 + 
 +Son long règne est calme et sans crise majeure, bénéficiant d'un climat exceptionnel de stabilité permise par les campagnes de son père. Cassiel est connu comme un empereur érudit, qui entreprendra plusieurs grands projets durant sa vie comptant notament ses réformes du [[empire:Magisterium]], qui établira la structure hiérarchique toujours d'actualité dans l'institution, et poussant bien plus en avant l'adoption des anciennes méthodes [[race:elfes|elfiques]] pour l’élude des arts magiques. Il entreprendra également deux grands chantiers : la construction de la gigantesque **bibliothèque impériale** d'[[geo:Arkadia]], ainsi que l'agrandissement de la **tour du Magisterium** sur l'île de Smara, à laquelle il fait ajouter un grand complexe de jardins sensés aider les mages dans leurs méditations. 
 + 
 +La construction de la bibliothèque à la capitale attirera une grande foule de savants impériaux et étrangers, la centralisation des textes et des esprits permettant l'émergence d'un bouillon intellectuel qui participera grandement à la diffusion de nombreux savoirs, notamment sur des domaines importants comme la médecine et l’ingénierie.  
 + 
 +Mais ce règne calme ne sera pas du goût de tous, et l'Empereur Cassiel est souvent critiqué par les chroniqueurs pour son absence d'intérêt pour les questions vitales de l'Empire. Sous son règne, le pouvoir du [[empire:Conseil des Primo]] est de plus en plus étendu, ce qui provoquera à long terme l'effritement du pouvoir impérial et l’émergence de nombreuses factions rivales s'affrontant pour le pouvoir politique. Le conseil a maintenant le pouvoir d'édicter des lois, et des factions dissidentes s'oppose presque ouvertement au pouvoir impérial. De plus, l'absence de conflit majeur détourne une grande partie des fonds impériaux de l'armée, la légion étant à la fin du règne de Cassiel très affaiblie et peu expérimentée, cantonnée pendant des décennies à la seule protection des frontières.  
 + 
 +La longueur exceptionnelle du règne de Cassiel, qui n'est dépassée que par l'illustre [[pers:Aurelius I Arkadis|empereur Aurelius]], permet toutefois à la société impériale de profiter d'une importante période de stabilité qui profitera au commerce et à la démographie. Vers la fin de sa vie, Cassiel se passionnera pour les arts divinatoires, il fera envoyer une grande expédition vers les ruines nordique de [[geo:Morgolath]], mais son expédition ne reviendra jamais du périlleux voyage. S'inspirant de travaux effectué sur les shamans orcs, l'Empereur étudie les prophéties et semble peu à peu se couper de la réalité. On dit que sa dernière année de vie, alors qu'il a 72 ans, le vieil empereur est souvent pris de crises d'angoisse et qu'il sombrait régulièrement dans des états de transe fiévreuse, récitant des phrases semi-prophétiques sur l'avenir de l'Empire et de sa lignée. Sur son lit de mort, il prophétise à ses fils //"Je vois l’étoile rouge du sang et du chaos, alors qu’aucun de notre lignée ne sera plus là pour nous protéger, ce sera la fin des temps"//, phrase qui marquera grandement le prince héritier [[Turiel III Arkadis]]. 
 + 
 +---- 
 + 
 +===== Galerie ===== 
 + 
 +{{ :pers:pers-cassiel2.jpg?direct&400 |}}