Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
pers:aurelius_ii_arkadis [2022/11/01 12:56] – [Le flamboyant] 95.182.153.52pers:aurelius_ii_arkadis [2023/01/17 12:41] (current) – [Le flamboyant] 185.106.27.214
Line 3: Line 3:
 **Prédécesseur** : [[pers:Septimus III Arkadis]] **Prédécesseur** : [[pers:Septimus III Arkadis]]
  
-**Successeur** : [[pers:Elerim I Arkadis]]+**Successeur** : [[pers:Cassiel Arkadis]] 
 + 
 +**Dynastie** : [[empire:Dynastie Arkadis]] 
  
 **Règne** : 177 -> 215 **Règne** : 177 -> 215
Line 46: Line 48:
 Pendant tout ce temps, l'Empire était consciencieusement administré par Almaris, qui se démenait souvent pour financer les déboires et les excès de son frère, tout en le protégeant politiquement devant le [[empire:conseil des primo]]. En coulisse, c'est sa sœur Aurelia qui assurait la sécurité interne de l'Empire. Prenant la tête de l'[[empire:intelligencia]], celle que l'on nommait la sorcière noire débusquait tous les complots avant qu'ils n'aient eu le temps de se propager. Le mode de vie de l'Empereur créait sans même qu'il ne s'en rende compte de nombreux ennemis, qui n'étaient arrêtés que par l’œil vigilant d'Aurelia et son réseau d'espions. Farouchement fidèles à leur frère malgré ses excès, Almaris et Aurelia voueront toute leur vie à sa cause sans jamais le trahir, ce qu'ils auraient pu faire aisément.  Pendant tout ce temps, l'Empire était consciencieusement administré par Almaris, qui se démenait souvent pour financer les déboires et les excès de son frère, tout en le protégeant politiquement devant le [[empire:conseil des primo]]. En coulisse, c'est sa sœur Aurelia qui assurait la sécurité interne de l'Empire. Prenant la tête de l'[[empire:intelligencia]], celle que l'on nommait la sorcière noire débusquait tous les complots avant qu'ils n'aient eu le temps de se propager. Le mode de vie de l'Empereur créait sans même qu'il ne s'en rende compte de nombreux ennemis, qui n'étaient arrêtés que par l’œil vigilant d'Aurelia et son réseau d'espions. Farouchement fidèles à leur frère malgré ses excès, Almaris et Aurelia voueront toute leur vie à sa cause sans jamais le trahir, ce qu'ils auraient pu faire aisément. 
  
-Le règne d'Aurelius fut long et ponctué de nombreuses guerres de pacifications aux frontières, essentiellement contre les [[race:north]] et les provinces fraichement conquises. Arrivé à 50 ans, Aurelius a pris de l'embonpoint et ses excès commencent à peser sur sa santé. Son frère jumeaux Galeanus meurt à l'âge de 59 ans d'un arrêt du cœur, ce qui en-deuil toute la fratrie. Aurelius fait organiser en son honneur le plus immense tournoi de joute de l'histoire de l'Empire. Il décède lui-même quelques années plus tard dans des circonstances encore mal connues, certains pensent qu'il serait mort comme son frère d'un arrêt cardiaque durant une orgie, son frère Almaris ayant maquillé l'affaire pour éviter le scandale. Malgré ses excès, le règne d'Aurelius II sera vu très positivement par ses contemporains. Fort d'innombrables victoires, il est perçus comme un grand conquérant, mais les religieux de l'[[rel:Ordo]] le considéreront comme un débauché. Les chroniqueurs seront moins tendre avec lui, si ils reconnaissent ses prouesses martiales, nombreux sont ceux qui pensent que l'Empire n'aurait jamais tenu sans la vigilance d'[[pers:Aurelia Arkadis|Aurelia]] et la diplomatie d'[[pers:Almaris Arkadis|Almaris]]. Si Aurelius fut un grand guerrier, il ne fut pas un très bon père, négligeant beaucoup l'éducation de ses fils légitime, qu'Almaris prendra sous son aile.+Le règne d'Aurelius fut long et ponctué de nombreuses guerres de pacifications aux frontières, essentiellement contre les [[race:north]] et les provinces fraichement conquises. Arrivé à 50 ans, Aurelius a pris de l'embonpoint et ses excès commencent à peser sur sa santé. Son frère jumeaux Galeanus meurt à l'âge de 59 ans d'un arrêt du cœur, ce qui en-deuil toute la fratrie. Aurelius fait organiser en son honneur le plus immense tournoi de joute de l'histoire de l'Empire. Il décède lui-même quelques années plus tard dans des circonstances encore mal connues, certains pensent qu'il serait mort comme son frère d'un arrêt cardiaque durant une orgie, son frère Almaris ayant maquillé l'affaire pour éviter le scandale. Malgré ses excès, le règne d'Aurelius II sera vu très positivement par ses contemporains. Fort d'innombrables victoires, il est perçus comme un grand conquérant, mais les religieux de l'[[rel:Ordo]] le considéreront comme un débauché. Les chroniqueurs seront moins tendre avec lui, si ils reconnaissent ses prouesses martiales, nombreux sont ceux qui pensent que l'Empire n'aurait jamais tenu sans la vigilance d'[[pers:Aurelia Arkadis|Aurelia]] et la diplomatie d'[[pers:Almaris Arkadis|Almaris]]. Si Aurelius fut un grand guerrier, il ne fut pas un très bon père, négligeant beaucoup l'éducation de ses fils légitimes, qu'Almaris prendra sous son aile.
  
 ---- ----
Line 52: Line 54:
 ===== Galerie ===== ===== Galerie =====
  
-{{:pers:pers-aurelius2.jpg?direct&300 |}}+{{ :pers:pers-aurelius2.jpg?direct&300 |}}