Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
pers:aurelius_i_arkadis [2022/11/28 18:59] – [Paix Arkadienne] 95.182.153.52pers:aurelius_i_arkadis [2024/10/11 07:47] (current) – [Aurelius I Arkadis] 185.106.27.196
Line 4: Line 4:
  
 **Successeur** : [[pers:Giddenis I Arkadis]] **Successeur** : [[pers:Giddenis I Arkadis]]
 +
 +**Dynastie** : [[empire:Dynastie Arkadis]] 
  
 **Règne** : 84 -> 145  **Règne** : 84 -> 145 
Line 9: Line 11:
 ====== Aurelius I Arkadis ====== ====== Aurelius I Arkadis ======
  
-Aurelius le réformateur est le 5ème empereur de la 1ère dynastie [[race:arkadiens|arkadienne]], fils ainé de [[pers:Septimus II Arkadis]]. Il n'a que 12 ans lorsqu'il monte sur le trône, sa mère **Sybilla Arkadis** assurant la régence jusqu'à ses 16 ans. Il est connu pour son long règne de 61 années, le plus long de tous les empereurs arkadiens, qui sera marqué par une période de paix et de stabilité prolongée en contradiction des règnes tumultueux de ses prédécesseurs. Aurelius est un homme calme, intelligent et diplomate, sachant régner avec fermeté tout en conciliant l'intérêt de l'Empire aux intérêts des nobles. Il est aujourd'hui reconnus comme étant l'un des plus grands empereur de l'histoire, ne rivalisant en popularité qu'avec son arrière grand père [[pers:Septimus Ier Arkadis|Septimus Ier]].+Aurelius le réformateur est le 5ème empereur de la 1ère dynastie [[race:arkadiens|arkadienne]], fils ainé de [[pers:Septimus II Arkadis]]. Il n'a que 12 ans lorsqu'il monte sur le trône, sa mère **Sybilla Arkadis** assurant la régence jusqu'à ses 16 ans. Il est connu pour son long règne de 61 années, le plus long de tous les empereurs arkadiens, qui sera marqué par une période de paix et de stabilité prolongée en contradiction des règnes tumultueux de ses prédécesseurs. Aurelius est un homme calme, intelligent et diplomate, sachant régner avec fermeté tout en conciliant l'intérêt de l'Empire aux intérêts des nobles. Il est aujourd'hui reconnus comme étant l'un des plus grands empereur et homme d'état de l'histoire, ne rivalisant en popularité qu'avec son arrière grand père [[pers:Septimus Ier Arkadis|Septimus Ier]].
  
 L'expression arkadienne "Au temps d'Aurelius" couramment utilisée pour désigner une période heureuse et disparue de la vie se réfère au règne d'Aurelius. L'expression arkadienne "Au temps d'Aurelius" couramment utilisée pour désigner une période heureuse et disparue de la vie se réfère au règne d'Aurelius.
Line 19: Line 21:
 Aurelius est marqué dès son enfance par les conflits sanglants du règne de son père, la guerre de religion a laissé les campagnes à feu et à sang. Sa mère **Sybilla** s'emploie à le protéger de l'influence de l'entourage de son père et des fanatiques religieux de la cour. Aurelius est marqué dès son enfance par les conflits sanglants du règne de son père, la guerre de religion a laissé les campagnes à feu et à sang. Sa mère **Sybilla** s'emploie à le protéger de l'influence de l'entourage de son père et des fanatiques religieux de la cour.
  
-Aurelius est un enfant de nature calme et studieuse, il se passionne pour l'histoire de l'ancien [[race:akkans|akkan]] et pour la culture de l'ouest, notamment la poésie [[race:westriens|westrienne]]. Il nait comme son arrière grand père avec le [[magie:don]] et apprend aux côtés du grand mage **Venerias** à le maîtriser.+Aurelius est un enfant de nature calme et studieuse, il se passionne pour l'histoire de l'ancienne [[etat:empire d'akkan|akkan]] et pour la culture de l'ouest, notamment la poésie [[race:westriens|westrienne]]. Il nait comme son arrière grand père avec le [[magie:don]] et apprend aux côtés du grand mage **Venerias** à le maîtriser.
  
 Alors qu'il a 15 ans, Aurelius tombe amoureux de **Lissandra Viteris**, une jeune fille issue d'une famille mineure de la noblesse arkadienne. Bien trop inférieure à lui de par son rang, sa mère s'oppose à cet amour, mais Aurelius qui d'ordinaire écoutait ses conseils avisés se rebelle. Lui et la jeune fille s'enfuient et se marient en secret, quand Sybilla apprend la nouvelle, elle finit par consentir à cette union, ne pouvant se résoudre briser cet amour, elle qui ne connu que les malheurs conjugaux et les excès de son mari [[pers:Septimus II Arkadis]]. Elle fait envoyer la jeune fille dans une villa de campagne pour la protéger des adversaires politiques qui pourraient vouloir l'assassiner, de nombreux prétendants cherchant à marier leur propre fille à Aurelius. Alors qu'il a 15 ans, Aurelius tombe amoureux de **Lissandra Viteris**, une jeune fille issue d'une famille mineure de la noblesse arkadienne. Bien trop inférieure à lui de par son rang, sa mère s'oppose à cet amour, mais Aurelius qui d'ordinaire écoutait ses conseils avisés se rebelle. Lui et la jeune fille s'enfuient et se marient en secret, quand Sybilla apprend la nouvelle, elle finit par consentir à cette union, ne pouvant se résoudre briser cet amour, elle qui ne connu que les malheurs conjugaux et les excès de son mari [[pers:Septimus II Arkadis]]. Elle fait envoyer la jeune fille dans une villa de campagne pour la protéger des adversaires politiques qui pourraient vouloir l'assassiner, de nombreux prétendants cherchant à marier leur propre fille à Aurelius.
Line 61: Line 63:
 Son amour de toujours, l'impératrice Lissandra, décède de maladie en 144, l'Empereur sombre alors dans une profonde tristesse. Il rédige pour ses funérailles un poème d'amour magnifique, puis se reclus dans son palais, inconsolable. L'année suivante, il décède dans son sommeil, on dit que l'Empereur ne pouvait imaginer de vie sans l'impératrice. Il laisse à son fils [[pers:Giddenis I Arkadis]] un empire en paix et ayant enfin affirmé la légitimité de leur lignée. A l'occasion de ses funérailles, les chroniques racontent qu'un million de personnes de tout l'Empire se déplacèrent à la capitale pour faire leurs adieux à l'Empereur, les processions sont si grandes qu'il faut patienter une semaine sur la route avant d'être autorisé à rentrer dans la ville. Son amour de toujours, l'impératrice Lissandra, décède de maladie en 144, l'Empereur sombre alors dans une profonde tristesse. Il rédige pour ses funérailles un poème d'amour magnifique, puis se reclus dans son palais, inconsolable. L'année suivante, il décède dans son sommeil, on dit que l'Empereur ne pouvait imaginer de vie sans l'impératrice. Il laisse à son fils [[pers:Giddenis I Arkadis]] un empire en paix et ayant enfin affirmé la légitimité de leur lignée. A l'occasion de ses funérailles, les chroniques racontent qu'un million de personnes de tout l'Empire se déplacèrent à la capitale pour faire leurs adieux à l'Empereur, les processions sont si grandes qu'il faut patienter une semaine sur la route avant d'être autorisé à rentrer dans la ville.
  
-L'héritage d'Aurelius ne mourra jamais vraiment, des siècles plus tard, son règne inspire toujours ceux qui aspirent à la grandeur. Enfant d'un état en guerre perpétuelle, il su par sa mesure et son intelligence ramener la paix et la prospérité. +L'héritage d'Aurelius, lui, ne mourra jamais vraiment, des siècles plus tard, son règne inspire toujours ceux qui aspirent à la grandeur. Enfant d'un état en guerre perpétuelle, il su par sa mesure et son intelligence ramener la paix et la prospérité. 
  
 ---- ----
Line 67: Line 69:
 ===== Galerie ===== ===== Galerie =====
  
-{{:pers:pers-aurelius.jpg?direct&400 |}}{{:pers:dynastie-empirevolution1.jpg?direct&400 |}}+{{ :pers:pers-aurelius.jpg?direct&400 |}}{{ :pers:dynastie-empirevolution1.jpg?direct&400 |}}