Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
hist:ligue_d_orphael [2022/08/09 12:30] 185.106.27.214hist:ligue_d_orphael [2022/08/09 12:32] (current) – [La ligue d’Orphael] 185.106.27.214
Line 5: Line 5:
 La grande période la ligue d’Orphael démarre peu de temps après la fondation des cités états elfiques du sud de la [[geo:mer d’Istariana]] au début de l’[[hist:start|âge des elfes]]. Les elfes commencent alors à installer des comptoirs commerciaux sur le pourtour de la [[geo:mer intérieure]], ils commercent avec les humains du nord, les [[race:iliens]], ancêtres des [[race:landers]] et des [[race:westriens]], qui sont encore très barbares et sauvages. Les elfes quant à eux produisent déjà du métal, notament du bronze, qu'ils échangent avec les humains. La grande période la ligue d’Orphael démarre peu de temps après la fondation des cités états elfiques du sud de la [[geo:mer d’Istariana]] au début de l’[[hist:start|âge des elfes]]. Les elfes commencent alors à installer des comptoirs commerciaux sur le pourtour de la [[geo:mer intérieure]], ils commercent avec les humains du nord, les [[race:iliens]], ancêtres des [[race:landers]] et des [[race:westriens]], qui sont encore très barbares et sauvages. Les elfes quant à eux produisent déjà du métal, notament du bronze, qu'ils échangent avec les humains.
  
-Des conflits territoriaux éclates entre plusieurs cités, les [[race:elfes]] étant très divisés sur la forme de gouvernement idéale, plusieurs cité avec des régimes républicains s’opposèrent aux « cités tyranniques » qui étaient dirigées par des rois. Devant le danger, les cités républicaines formèrent la **ligue d’Orphael**, dirigées par la cité du même nom, qui finirent par vaincre et soumettre les cités tyranniques et à imposer leur modèle républicain pendant plusieurs siècles.+Des conflits territoriaux éclates entre plusieurs cités, les [[race:elfes]] étant très divisés sur la forme de gouvernement idéale, plusieurs cité avec des régimes républicains s’opposèrent aux « cités tyranniques » qui étaient dirigées par des rois. Devant le danger, les cités républicaines formèrent la **ligue d’Orphael**, dirigées par la cité d'Orphaell'actuelle [[geo:Orphalaïs]] qui finirent par vaincre et soumettre les cités tyranniques et à imposer leur modèle républicain pendant plusieurs siècles.