Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
hist:ligue_d_orphael [2022/08/09 12:30] – created 185.106.27.214hist:ligue_d_orphael [2022/08/09 12:32] (current) – [La ligue d’Orphael] 185.106.27.214
Line 3: Line 3:
 ====== La ligue d’Orphael ====== ====== La ligue d’Orphael ======
  
-La grande période la ligue d’Orphael démarre peu de temps après la fondation des cités états elfiques du sud de la [[geo:mer d’Istariana]] au début de l’[[hist:start|âge des elfes]]. Les elfes commencent alors à installer des comptoirs commerciaux sur le pourtour de la [[geo:mer intérieure]], ils commercent avec les humains du nord, [[race:iliens]], ancêtres des [[race:landers]] et des [[race:westriens]], qui sont encore très barbares et sauvages. Les elfes quant à eux produisent déjà du métal, notament du bronze, qu'ils échangent avec les humains.+La grande période la ligue d’Orphael démarre peu de temps après la fondation des cités états elfiques du sud de la [[geo:mer d’Istariana]] au début de l’[[hist:start|âge des elfes]]. Les elfes commencent alors à installer des comptoirs commerciaux sur le pourtour de la [[geo:mer intérieure]], ils commercent avec les humains du nord, les [[race:iliens]], ancêtres des [[race:landers]] et des [[race:westriens]], qui sont encore très barbares et sauvages. Les elfes quant à eux produisent déjà du métal, notament du bronze, qu'ils échangent avec les humains.
  
-Des conflits territoriaux éclates entre plusieurs cités, les [[race:elfes]] étant très divisés sur la forme de gouvernement idéale, plusieurs cité avec des régimes républicains s’opposèrent aux « cités tyranniques » qui étaient dirigées par des rois. Devant le danger, les cités républicaines formèrent la **ligue d’Orphael**, dirigées par la cité du même nom, qui finirent par vaincre et soumettre les cités tyranniques et à imposer leur modèle républicain pendant plusieurs siècles.+Des conflits territoriaux éclates entre plusieurs cités, les [[race:elfes]] étant très divisés sur la forme de gouvernement idéale, plusieurs cité avec des régimes républicains s’opposèrent aux « cités tyranniques » qui étaient dirigées par des rois. Devant le danger, les cités républicaines formèrent la **ligue d’Orphael**, dirigées par la cité d'Orphaell'actuelle [[geo:Orphalaïs]] qui finirent par vaincre et soumettre les cités tyranniques et à imposer leur modèle républicain pendant plusieurs siècles.