Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
hist:histoire_naine [2022/11/03 12:04] 95.182.153.52hist:histoire_naine [2022/12/05 10:34] (current) – [Histoire naine] 95.182.153.52
Line 2: Line 2:
  
 ====== Histoire naine ====== ====== Histoire naine ======
 +
 +Selon la tradition naine, les nains seraient originaires des [[geo:tréfonds]], qu'ils peuplaient en des temps immémoriaux, avant d'en être chassé par un peuple malfaisant aujourd'hui oublié. C'est sous leur poussée que les nains seraient remontés vers la surface.
  
 A l’[[hist:start|âge des elfes]] les nains appartenaient au grand [[etat:Royaume des montagnes]], commerçant avec les humains et les elfes de la région, et défendant les frontières de la montagne. Les humains et les nains entretenaient de bonnes relation jusqu’à l’avènement du [[pers:Iladan|roi éternel]] sur le trône du [[etat:Royaume elfique]]. Lorsque les [[race:elfes]] s’étendirent au nord de la mer intérieure, réduisant les humains en esclavage, les nains tentèrent dans un premier temps de les dissuader de les attaquer en proposant des accords commerciaux. Mais la paix qui en résultat ne dura pas, et le [[pers:Iladan|roi éternel]] se mit à convoiter les riches gisements miniers des montagnes. Les nains durent alors se résoudre à mener une guerre catastrophique et coûteuse, ils parvinrent à protéger leur royaume, mais au prix de tant de morts qu’ils sortirent du conflit à bout de souffle, incapables de remplacer leurs pertes à cause de leur natalité défaillante, c'est toute une génération de nains qui disparue avec la guerre. A l’[[hist:start|âge des elfes]] les nains appartenaient au grand [[etat:Royaume des montagnes]], commerçant avec les humains et les elfes de la région, et défendant les frontières de la montagne. Les humains et les nains entretenaient de bonnes relation jusqu’à l’avènement du [[pers:Iladan|roi éternel]] sur le trône du [[etat:Royaume elfique]]. Lorsque les [[race:elfes]] s’étendirent au nord de la mer intérieure, réduisant les humains en esclavage, les nains tentèrent dans un premier temps de les dissuader de les attaquer en proposant des accords commerciaux. Mais la paix qui en résultat ne dura pas, et le [[pers:Iladan|roi éternel]] se mit à convoiter les riches gisements miniers des montagnes. Les nains durent alors se résoudre à mener une guerre catastrophique et coûteuse, ils parvinrent à protéger leur royaume, mais au prix de tant de morts qu’ils sortirent du conflit à bout de souffle, incapables de remplacer leurs pertes à cause de leur natalité défaillante, c'est toute une génération de nains qui disparue avec la guerre.