Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
hist:bataille_navale_du_detroit [2022/11/02 13:25] – created 95.182.153.52hist:bataille_navale_du_detroit [2022/12/04 12:49] (current) – [Galerie] 95.182.153.52
Line 2: Line 2:
  
 ====== Bataille Navale du Détroit ====== ====== Bataille Navale du Détroit ======
-La **bataille navale du détroit** est une antique bataille opposant l'[[empire:start|Empire Arkadien]] à une flotte d’insulaires d’[[race:altari|Altar]] menée par le terrifiant [[pers:Orgen Le Rouge]] durant la [[hist:grand raid altari]]. Peu documentée, on sait que les deux flottes se sont rencontrées non loin du détroit marquant l’entrée de la [[geo:mer intérieure]]. Les mages arkadiens lancent de puissants sortilèges qui déchainent les mers et coule une grande partie de la flotte [[race:altari]].+La **bataille navale du détroit** est une antique bataille opposant l'[[empire:start|Empire Arkadien]] à une flotte d’insulaires d’[[race:altari|Altar]] menée par le terrifiant [[pers:Orsen le rouge]] durant la [[hist:grand raid altari]]. Peu documentée, on sait que les deux flottes se sont rencontrées non loin du détroit marquant l’entrée de la [[geo:mer intérieure]]. Les mages arkadiens lancent de puissants sortilèges qui déchainent les mers et coule une grande partie de la flotte [[race:altari]].
  
 Une chanson épique conte l’affrontement final d’Orgen et de l'empereur [[pers:Turiel II Arkadis]]. On dit que rendu fou de rage par la destruction de sa flotte et la fuite du reste de son ost, le Rouge précipita son navire à la rencontre du navire amiral de la flotte impériale où il engagea l'empereur en combat singulier. Après une longue danse macabre, le Rouge parvint à crever l’œil de l'empereur mais celui-ci parvint par une parade élégante à esquiver le prochain coup avant de lui trancher la tête proprement, mettant fin à son règne de terreur. Une chanson épique conte l’affrontement final d’Orgen et de l'empereur [[pers:Turiel II Arkadis]]. On dit que rendu fou de rage par la destruction de sa flotte et la fuite du reste de son ost, le Rouge précipita son navire à la rencontre du navire amiral de la flotte impériale où il engagea l'empereur en combat singulier. Après une longue danse macabre, le Rouge parvint à crever l’œil de l'empereur mais celui-ci parvint par une parade élégante à esquiver le prochain coup avant de lui trancher la tête proprement, mettant fin à son règne de terreur.
 +
 +----
 +
 +===== Galerie =====
 +
 +{{ :hist:hist-raidaltari.jpg?direct&450 |}}
 +