Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
hist:bataille_des_murmures [2023/01/18 13:39] – [Bataille des murmure] 185.106.27.214hist:bataille_des_murmures [2023/01/19 09:55] (current) – [Bataille des murmures] 185.106.27.214
Line 1: Line 1:
 ''Lien [[hist:start|histoire]] et [[hist:sainte guerre]]'' ''Lien [[hist:start|histoire]] et [[hist:sainte guerre]]''
  
-====== Bataille des murmure ======+====== Bataille des murmures ======
  
 La bataille des murmures est une bataille célèbre ayant eu lieu en 322 sous le règne de l'Empereur [[pers:Septimus IV Arkadis]]. Elle a opposé l'[[empire:start|Empire Arkadien]] aux partisans de la [[rel:secte catunite]]. La bataille des murmures est une bataille célèbre ayant eu lieu en 322 sous le règne de l'Empereur [[pers:Septimus IV Arkadis]]. Elle a opposé l'[[empire:start|Empire Arkadien]] aux partisans de la [[rel:secte catunite]].
- 
  
 La bataille eu lieu dans le contexte du retour de l'Empereur Septimus dans le [[geo:delta du zermer]] après la mort de son père. Ayant vaincu les catunites et les ayant chassés de toutes leurs places fortes quelques années auparavant, l'Empereur compte en finir avec leur prophète, qui dispose toujours d'une armée qui harcèle sans cesse la région. Après une poursuite qui dura plusieurs mois et qui conduisit l'armée impériale aux portes du désert des [[geo:dunes zermerides]], la légion impériale fait enfin face à l'armée catunite. La bataille eu lieu dans le contexte du retour de l'Empereur Septimus dans le [[geo:delta du zermer]] après la mort de son père. Ayant vaincu les catunites et les ayant chassés de toutes leurs places fortes quelques années auparavant, l'Empereur compte en finir avec leur prophète, qui dispose toujours d'une armée qui harcèle sans cesse la région. Après une poursuite qui dura plusieurs mois et qui conduisit l'armée impériale aux portes du désert des [[geo:dunes zermerides]], la légion impériale fait enfin face à l'armée catunite.
Line 10: Line 9:
 Le récit héroïque de la bataille fût couvert par plusieurs chroniqueurs : l'impétueuse chevalerie [[race:landers]] et [[race:westriens|westrienne]] se seraient jetée à l'assaut des rangs catunites, mais leur [[pers:prophète catun|prophète]], puissant sorcier, fît apparaitre un mur de flamme devant les chevaux qui brisa net la charge avant qu'elle ai pu atteindre son but. Les chevaliers se font alors submerger et tailler en pièce, mais l'infanterie de légionnaire arrive à la rescousse, et leur puissante force de choc repousse les rangs catunites.  Le récit héroïque de la bataille fût couvert par plusieurs chroniqueurs : l'impétueuse chevalerie [[race:landers]] et [[race:westriens|westrienne]] se seraient jetée à l'assaut des rangs catunites, mais leur [[pers:prophète catun|prophète]], puissant sorcier, fît apparaitre un mur de flamme devant les chevaux qui brisa net la charge avant qu'elle ai pu atteindre son but. Les chevaliers se font alors submerger et tailler en pièce, mais l'infanterie de légionnaire arrive à la rescousse, et leur puissante force de choc repousse les rangs catunites. 
  
-En parallele, les mages du [[empire:Magisterium]] soutenu par une compagnie de [[empire:silencieux]] font face au [[pers:prophète Catùn]] dans un duel de sorcellerie explosif, ce dernier invoquera par de long murmures une puissante tempête de sable qui obscurcira le ciel. Mais alors qu'il prépare son prochain sortillège, une petite compagnie de chevalier profite du chaos du combat pour se hisser sur la colline où se trouve le sorcier, et parviennent à le tuer en subissant toutefois de lourdes pertes.+En parallèle, les mages du [[empire:Magisterium]] soutenu par une compagnie de [[empire:silencieux]] font face au [[pers:prophète Catùn]] dans un duel de sorcellerie explosif, ce dernier invoquera par de long murmures une puissante tempête de sable qui obscurcira le ciel. Mais alors qu'il prépare son prochain sortilège, une petite compagnie de chevaliers profite du chaos du combat pour se hisser sur la colline où se trouve le sorcier, et parviennent à le tuer en subissant toutefois de lourdes pertes.
  
-A la mort du prophète, la tempête se dissipe, et les catunites découvrant leur prophète mort partent en déroute, ils seront presque tous massacrés par la réserve arkadienne. Leur camp où se trouvait bagage, femmes et enfants sera ensuite livré au viol et au pillage.+A la mort du prophète, la tempête se dissipe, et les catunites découvrant sa mort sont mis déroute, ils seront presque tous massacrés par la réserve arkadienne. Leur camp où se trouvait bagages, femmes et enfants sera ensuite livré au viol et au pillage. La bataille met fin à une décennie de guerre sainte.
  
 ---- ----
Line 18: Line 17:
 ===== Galerie ===== ===== Galerie =====
 {{ :hist:hist-murmures.jpg?direct&600 |}} {{ :hist:hist-murmures.jpg?direct&600 |}}
 +