Choniques d`Arkadia

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
etat:ligue_levantine [2023/02/03 08:18] – [Ligue levantine] 185.106.27.214etat:ligue_levantine [2023/02/03 08:19] (current) – [Organisation politique] 185.106.27.214
Line 16: Line 16:
 ===== Organisation politique ===== ===== Organisation politique =====
  
-Les cités de la ligue sont semi-indépendantes, toutes tributaires de la cité de Tixios à qui elles versent annuellement un tribut, généralement sous forme d’or, de navires ou de marins. Elles conservent leurs droits sur la politique intérieur et chaque cité a son propre gouvernement. La rivalité entre certaines cités est encore forte, la puissante cité de Pilos par exemple continue occasionnellement à défier la cité de Tixios. +Les cités de la ligue sont semi-indépendantes, toutes tributaires de la cité de Tixios à qui elles versent annuellement un tribut, généralement sous forme d’or, de navires ou de marins. Elles conservent leurs droits sur la politique intérieure et chaque cité a son propre gouvernement. La rivalité entre certaines cités est encore forte, la puissante cité de Pilos par exemple continue occasionnellement à défier la cité de Tixios. 
  
 Les cités levantines sont administrées par leur propre sénat, dans lequel siège les habitants ayant le titre de citoyenneté et qui traite les affaires courantes ainsi que la politique. La citoyenneté s’acquiert d’ordinaire par le paiement d’une taxe ou par le service militaire, les citoyens les plus aisés ayant une influence bien plus grande sur la politique grâce aux réseaux que l’or leur permet de maintenir. Les cités levantines sont administrées par leur propre sénat, dans lequel siège les habitants ayant le titre de citoyenneté et qui traite les affaires courantes ainsi que la politique. La citoyenneté s’acquiert d’ordinaire par le paiement d’une taxe ou par le service militaire, les citoyens les plus aisés ayant une influence bien plus grande sur la politique grâce aux réseaux que l’or leur permet de maintenir.